Bookmarc, la librairie de Marc Jacobs, vient d’ouvrir ses portes à Paris.
Marc Jacobs, directeur artistique de la marque Louis Vuitton (et accessoirement jeune, riche et beau, mais gay : dommage pour les prétendantes) inaugure une nouvelle boutique. Point de fanfreluches dans ses étagères, mais des grimoires précieux : des éditions rares de livres d’art et de mode, des cahiers, de la papeterie…
Le créateur proposait déjà un rayon librairie dans ses enseignes de mode, et c’est à la demande des clientes qu’il a décidé d’agrandir cet espace littéraire. Bookmarc sera donc la nouvelle voisine de la boutique « Marc by Marc Jacobs » de la place du Marché-Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement (je ne vous dirai pas qu’il a un peu copié sur la librairie 7L de Karl Lagerfeld, ça ferait mauvaise langue).
Acheter un livre procure « une émotion, tout comme la mode (…) Pour moi, surtout quand vous regardez des photos, de l’art ou de la mode, vous avez besoin d’un livre. J’en ai besoin en face de moi, j’ai besoin d’y toucher et je pense que beaucoup de gens sont comme ça« .
Un brin fétichiste, Marc ? Mais je pense que tous les amoureux de la lecture et des beaux livres s’y reconnaîtront !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Je bosse actuellement en caisse dans une petite chaîne régionale de librairie (8 magasins en tout répartis dans 5/6 villes pas plus), c'est super cool, les libraires sont adorables, connaissent leur boulot et l'aiment, y a une vraie relation au client. Je finis à la fin de la semaine, c'est la déchirure !
Sinon je suis allée sur son site histoire d'avoir un ordre d'idées des quelques objets et livres vendus dans sa boutique. Gros foutage de gueule : que des bouquins hors de prix. Quand je vois que j'ai acheté la semaine dernière pour 42€ un ouvrage magnifique sur le tatouage, avec couverture tissée, importé d'Allemagne par ma librairie, ça me fait un peu bondir !