Décidément, Instagram est le réseau social à la mode : après le hashtag #WalkWithKarl lancé par Karl Lagerfeld qui offrait la possibilité de défiler pour Chanel en postant une photo de soi suivie du hashtag, c’est le créateur new-yorkais Marc Jacobs qui a décidé de recruter les mannequins de sa campagne de pub automne-hiver 2014/2015 via le hashtag #CastMeMarc, sur ce même réseau social.
Le styliste et PDG de la marque éponyme Marc Jacobs est une véritable personnalité dans le monde de la mode. Qu’on l’apprécie ou non, on ne peut pas nier qu’il a toujours été un créateur moderne et excentrique, n’hésitant pas à tester de nouvelles choses, et c’est pourquoi sa campagne de pub aux mannequins castés sur Instagram fait réagir.
Sur les 70 000 post publiés avec le hashtag #CastMeMarc, sa directrice de casting Anita Bitton a finalement dix jeunes hommes et femmes envoyé-e-s à New York pour se faire immortaliser par le photographe de mode David Sims.
Cela donne une campagne de pub colorée, audacieuse et jeune, aux modèles excentriques, ce qui colle parfaitement à l’esprit du créateur, et à l’image qu’il veut donner de sa propre marque.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires