Ça faisait près de 16 ans que Marc Jacobs était en charge de la direction artistique de la maison parisienne Louis Vuitton, et aujourd’hui, c’est fini. Le créateur américain l’a annoncé aujourd’hui après son dernier défilé : il retourne outre atlantique secouer des canettes de Coca-Cola s’occuper de sa propre ligne de vêtements et de maquillage
.
Pour terminer en beauté son travail, Marc a réalisé une chouette collection presque funéraire qu’il a présentée aujourd’hui dans la cour du Louvre. Les mannequins ont défilé toutes de noir vêtues avec de gigantesques crêtes autour de fontaines et de manèges pour présenter la collection printemps-été 2014 de Louis Vuitton, et le résultat est très très beau !
Il reste plus qu’à savoir qui prendra la suite chez Vuitton après ce départ en grandes pompes : la rumeur voudrait que Nicolas Ghuesquière, l’ex-directeur artistique de Balenciaga, remplace Marc, mais rien n’est sûr. Affaire à suivre !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.