En terme de communication, les créateurs de mode font preuve de beaucoup d’imagination. Depuis quelques mois, les maisons de couture se sont lancées dans une course folle pour trouver l’égérie ultime : entre la mannequin androgyne de JC Jeans, l’égérie en fauteuil roulant de Diesel ou encore la mannequin phare de Forever Yours, atteinte du cancer, on assiste à une avalanche d’égéries peu conventionnelles !
Visiblement la mode prône un certain retour à la « normalité » avec des égéries moins surnaturelles et plus proches du client lambda. Suite à ce mouvement, des agences d’anti-mannequins comme anti-agency se sont mises à fleurir un peu partout !
Marc Jacobs, qui a le don de choisir des égéries peu conventionnelles comme la sexygénaire Jessica Lange, a donc suivi le mouvement et cherche sa prochaine égérie « normale » (si je puis dire) directement sur Internet : le créateur new-yorkais vient de lancer un casting sauvage sur Twitter où tout le monde peut participer, sans critère imposé.
Le t-shirt XXXXL, c’est pas obligé
Toi, moi, la voisine et même ton grand oncle pouvons donc prétendre au titre de future égérie Marc Jacobs : il suffit juste de poster ton plus beau profil sur Twitter accompagné du hashtag #CastMeMarc. L’équipe créative choisira ensuite la « gueule » qui l’aura le plus marquée.
Si tu rêves de poser dans une campagne de pub et rentrer dans l’histoire entre Dakota Fanning et Miley Cyrus, tu sais ce qu’il te reste à faire !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires