C’est LE débat lancé par l’excellent dossier de Mar_Lard : pourquoi la communauté geek, et plus principalement la communauté gamer, est-elle emplie de tant de sexisme et comment régler le problème peu à peu ? L’émission Arrêt sur Images y consacre près de deux heures. Mar_Lard y intervient aux côtés d’Arnaud Chaudron, cofondateur du magazine de jeux vidéo Gameblog et ex-rédacteur en chef de Joystick
, et d’Ivan Gaudé, cofondateur de Canard PC. Le débat, passionnant, fédère souvent, oppose parfois, et différents points de vues se font entendre dans divers thématiques (le sexisme des personnages de jeux vidéo, celui des joueurs, des conventions, de la presse spécialisée, du marketing…).
La vidéo est disponible en intégralité pour les non-abonné-e-s aujourd’hui, lundi 15 avril 2013 ! C’est à ne pas manquer si vous voulez en savoir plus sur ce sujet et entendre également la voix d’hommes issus directement de presse spécialisée en jeux vidéo (et ils en prennent un peu pour leur grade). Du coup, pour regarder le tout, c’est par ici.
Et pour en savoir plus, (re)lisez l’interview de Mar_Lar et Anne-Charlotte Husson par Sophie-Pierre Pernaut !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Certes. Je me suis un peu mélangé les pinceaux mais que récemment j'ai entendu des gens comparer les deux (avec les termes que j'ai utilisé) et ça m'a fait sortir de mes gonds.
@Youboupouet Au bout d'un moment quand on te harcèle et que tu es seul(e), tu finis par perdre ton énergie. C'est normal. Peu importe que tu sois une battante, quand tu fais un truc pour te détendre et que tu passes ton temps à te heurter à ce type de réactions, tu finis par en avoir marre et par laisser tomber. C'est humain.
Non mais ne t'inquiète pas. Moi aussi j'aime bien jouer les grosses bonnasses quand j'en ai l'occasion. Mais j'avoue que toujours jouer le même type de nanas (ou de mecs) devient très lassant à la longue.
Je n'ai pas trouvé son article particulièrement agressif. Parfois incisif peut-être mais jamais véritablement agressif.