Live now
Live now
Masquer
maquilleuse-vitiligo-self-love

Quand le vitiligo sublime le maquillage

La maquilleuse Lauren Elyse a décidé d’embrasser sa différence, le vitiligo, au lieu de la cacher. Une bien belle leçon d’amour de soi.
Le 25 juin 2018, c’est la journée Mondiale du Vitiligo, cette maladie de peau qui se caractérise par une dépigmentation de l’épiderme. L’occasion de redécouvrir ces articles qui parlent de femmes inspirantes et d’amour de soi !

Article initialement publié le 27 janvier 2017

Lauren Leonard, plus connue sous le nom de Lauren Elyse sur les réseaux sociaux, est une makeup artiste originaire de Chicago qui a fait le choix d’embrasser sa différence plutôt que de la cacher.

Atteinte de vitiligo depuis son enfance (cette affectation de la peau qui cause des plaques blanches et indolores), Lauren a décidé de sublimer sa différence.

Le site Refinery29 a eu la chance d’interviewer la jeune femme. Elle y livre ses impressions sur sa maladie et comment elle en est arrivée là :

« Je pensais que les taches sur mon visage desserviraient le résultat final de mes maquillages mais en fait ça y ajoute quelque chose d’unique — ça rend mon visage encore plus cool ! »

Un superbe exemple qui montre qu’il est possible de s’apprivoiser tel·le que l’on est, que l’on peut s’aimer entièrement sans compromis.

À lire aussi : The Self Love Club encre l’amour de soi sous la peau


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

3
Avatar de MidoriNoHikari
26 juin 2018 à 10h06
MidoriNoHikari
preuve en est que son maquillage ne sert pas à embellir son visage mais à le masquer...
Pas ici. Je ne sais pas si tu as visionne la video de realisation (c'est un autre maquillage mais le meme principe) mais on voit que quand elle fait son teint, elle met les differents produits partout sauf sur les taches, donc non il y a bien une volonte de mettre le vitiligo en valeur. Et comme le dit @Sheohana on est pas du tout sur un maquillage sobre.
1
Voir les 3 commentaires

La société s'écrit au féminin