Ladurée n’est pas excessivement célèbre pour ses cosmétiques, mais plutôt pour ses macarons. Pourtant, il y a quelques années, la marque s’était associée à Sephora pour sortir quelques produits (savons et vanity). De nos jours, certaines boutiques Ladurée proposent encore des produits pour le bain et le visage, comme un tonique à l’amande, des savons, des sels de bains…
Voilà, soyons clairs : l’hygiène, c’est bien, mais c’est légitime de fantasmer sur d’autres produits au doux parfum de macaron. Mince Ladurée, faut élargir son marketing là ! Notre appel a été entendu… mais un peu trop loin. Ladurée sort donc une ligne de maquillage au Japon, dès février 2012.
Verdict ? La collection est carrément canon, et incite à la collectionite aigüe. Tu pourras donc retrouver, si tu es de passage dans ce beau pays, la collection Les Merveilleuses avec :
- Des pétales pour le teint : des pétales dans une sorte de petit écrin, à effleurer avec son pinceau pour apporter de l’éclat à ses pommettes.
- Un blush crème emprisonné dans un coquetier.
- Un blush poudre dans un boitier qui rappelle les camées.
La gamme de couleurs se veut volontairement très large (à priori une vingtaine de couleurs disponibles pour les blushs !), histoire de créer l’envie chez tout le monde.
La collection verra peut-être le jour en Europe… Mais pas avant automne 2012 minimum. Les boules ou pas ? Moi oui, bien remontées dans la gorge.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Tout à fait!
Je me suis même demandée si je ne devais pas emporter avec moi des produits Uriage (je suis de Grenoble) au Japon pour les revendre!...(non quoique, quand même...ça m'embêterai d'escroquer mes amies!)
L'effet Frenchy au Japon fonctionne en tout cas très bien.
J'ai même pu observer le prix exorbitants de boissons toutes bêtes dans un lounge de Matsudo-Shi (6000 yens le petit café...argh!) tout simplement parce que ce dernier portait fièrement le nom de "Café St Tropez" (avec, en enseigne, une carte de France où St Trop' était marqué aux environs de Toulouse :lol
Ainsi que quelques accessoires de mode pas terrible mais très onéreux (dont un sac très marrant avec inscrit: "Lait Stérilisé de la Vingeane"!!!)