- Si tu es sur mobile, tu peux voir la vidéo sur YouTube ! Si tu es sur iPhone ou Android, tu peux télécharger notre appli !
Il y a quelques jours, j’ai été invitée par le nail bar Culture of Color pour apprendre les ficelles de la manucure
parfaite. Une fois installée, c’est Alexandra, responsable de la formation chez O.P.I, qui a eu la rude tâche de s’occuper de mes mains et de répondre à toutes mes questions bêtes.
En plus d’être très sympa, Alexandra n’a pas été avare de conseils…
- Pour choisir ta lime à ongles, regarde toujours son numéro : plus il est élevé, plus son grain est fin. Une lime avec un grain fin sera moins agressive pour l’ongle et évitera les problèmes de dédoublements par exemple.
- Si les côtés de ton ongle sont un peu évasés, évite les formes trop carrées pour ne pas souligner leur manque de paralléllisme.
- Si tu comptes raccourcir tes ongles de façon drastique, utilise un coupe-ongles plutôt qu’une lime à ongles. Tu pourras toujours retravailler leur forme après.
- Tremper les ongles dans l’eau les rend très mous et très humides, ce qui risque de diminuer la tenue du vernis. Du coup, utilise un produit émollient pour ramollir tes cuticules plutôt que de laisser tremper tes ongles pendant de longues minutes dans de l’eau savonneuse.
- Ce n’est pas la peine de noyer ses ongles sous l’huile d’amande douce, l’important est de bien les masser pour stimuler la repousse.
- Le vernis met environ six heures pour être totalement sec à cœur. Du coup, applique ta couleur le matin plutôt que le soir pour éviter les traces de drap sur tes ongles.
Et voilà, tu sais maintenant comment réaliser une manucure de pro en direct de ton canapé !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires