En Corée, un mec a réalisé que si les gens se plaignent du manspreading dans le métro depuis un moment, c’est qu’il y a un problème. Le manspreading, c’est quand un type s’assoit dans les transports en commun en écartant ses cuisses au MAXIMUM sans laisser de place aux autres.
À lire aussi : 5 façons de punir l’enfoiré du métro
Parfois, c’est pour protéger leurs testicules en cristal, parfois pour « aborder » discrètement, histoire de maintenir le contact physique, mais la plupart du temps c’est juste qu’ils font pas gaffe.
Du coup, un étudiant sud-coréen a pris les choses en main, et a eu l’idée de coller des stickers en forme de cœur sur le sol des wagons, devant chaque siège, histoire de rappeler aux passagers de serrer les jambes pour laisser la place aux autres. Les autorités ont kiffé !
Ces stickers sont un succès puisque certains hommes n’avaient pas conscience de la place qu’ils prenaient et font maintenant plus attention ! Une initiative aussi cool que mignonne qui devrait rendre les transports en commun un peu plus vivables.
À lire aussi : Typologie des gens relous dans les transports en commun
D’un point de vue personnel, ça me fait rire jaune de me dire que quand on s’en plaint en tant que meuf, la plupart des gens s’en foutent mais que quand un mec prend les choses en charge on l’écoute… Je serais curieuse de savoir si les passagers auraient aussi bien réagi si une femme avait été à l’origine de ces stickers.
Mais je vais pas faire ma mémé aigrie, je salue l’initiative qui montre qu’on peut tous agir à son niveau pour rendre la vie un peu plus cool !
À lire aussi : Typologie des usagers des transports en commun
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires