Lila Grace Moss-Hack n’a que 19 ans mais marche déjà dans les pas de sa mère. En plein début de sa carrière de mannequin, népotisme oblige, elle a déjà fait parler d’elle pour défiler sur les podiums avec son dispositif d’auto-surveillance glycémique de personne diabétique apparent, voire sa pompe à insuline. Un fait rarissime dans l’industrie du luxe qui cherche surtout à présenter une version idéalisée, et validiste, des corps.

Lila Moss, mannequin saluée pour la représentation des personnes diabétiques
Mais voilà que la fille de Kate Moss va encore plus loin en apparaissant dans une nouvelle campagne de pub, pour la collab’ entre les maisons italiennes Versace et Fendi, avec son dispositif médical pour surveiller son diabète de type 1 apparent.
Dans les commentaires, de nombreuses personnes elles-mêmes atteintes de diabète de type 1 ou parent d’enfants concernés témoignent pour exprimer combien cette pub les touchent :
« Tout comme ma fille qui est une guerrière du diabète de type 1 #Diabadass »
« Ma fille de 8 ans a du diabète de type 1. Merci de partager »
« Merci de montrer votre Libre [le nom d’un système d’auto-surveillance glycémique pour les diabétiques], cela signifie beaucoup pour la communauté des diabétiques de type 1 »
Si être une « fille de » aide à se faire rapidement un nom dans l’industrie de la mode, Lila Moss parvient également à se tailler un prénom, notamment en assumant fièrement son diabète de type 1 au point d’en faire un outil de distinction, une marque de fabrique.
À lire aussi : Amel Bent, jugée pour sa robe moulante après son accouchement, répond aux grossophobes
Crédit photo de Une : Captures d’écran Instagram @LilaMoss
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires