Rebekak Marine est une jeune femme de 28 ans, qui est née sans avant-bras droit. Elle est équipée d’un bras bionique en fibre de carbone, une prothèse appelée I-limb Quantum hautement perfectionnée de la marque Touch Bionics, dont elle est ambassadrice.
Très tôt dans sa vie, elle s’est vue dire qu’elle n’avait pas d’avenir dans le domaine du mannequinat, à cause de son handicap. Je crois qu’elle peut clairement dire bisque bisque rage à ceux et celles qui l’ont découragée : Rebekah Marine EST mannequin. Et en plus, elle défilera à la Fashion Week de New York le 13 septembre prochain !
Elle a exercé un métier plus classique avant de décider de commencer à être modèle il y a quatre ans, en réalisant, comme on l’apprend sur Mashable
, que son handicap pouvait devenir une source d’inspiration et qu’elle pouvait faire entendre sa voix.
Depuis le compte Instagram de Rebekah
Elle est ainsi entre autres devenue mannequin pour le modèle de prothèse I-limb Quantum, qu’elle porte, et d’autres marques l’ont également contactée. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que le métier a toujours été facile pour elle, comme elle l’explique, toujours à Mashable :
« Être une top avec un handicap a été extrêmement difficile ces dernières années. Les agences ne regardent souvent même pas mon portfolio. Mais j’ai fini par réaliser que tout est question de trouver sa propre niche. J’ai accepté que la plupart des clients ne veulent peut-être pas travailler pour moi en se basant sur mon handicap. »
Rebekah travaille avec l’association Lucky Fin Project qui soutient les personnes handicapées des membres supérieurs et sensibilise à leur cause, et rêve un jour de faire la couverture de Vogue. En attendant, elle pourra rappeler au monde que la beauté est une affaire de diversité en défilant pour la Fashion Week à New York, d’ici quelques jours !
À lire aussi : Madeline Stuart, la jeune mannequin trisomique a défilé à la Fashion Week de New York !
Les Commentaires