La photo illustrant l’article appartient à @yazemeenah
Je ne savais pas comment commencer cet article autrement qu’en disant : voici une campagne de pub pour des maillots de bain qui est vraiment canon.
Pas uniquement parce que la mannequin qui pose a plus de soixante ans et ne les fait pas, mais parce que ces photos respirent le naturel.
Sur ces clichés, pas de saturation poussée ou de poses improbables, juste le genre de photo au discours simple. Un corps que tu peux remettre dans le cadre de la plage. Je trouve les portraits tellement classes, ils m’apaisent comme une bonne vidéo d’ASMR.
À lire aussi : Wang Deshun, le mannequin de 80 ans qui force le respect
Revenons quand même sur la star de ces photos. Il s’agit de Yazemeenah Rossi, une mannequin artiste et photographe d’origine corse qui vit aujourd’hui en Californie.
La campagne illustre une gamme de maillots de bain née d’un partenariat entre la boutique multi-marques The Dreslyn et la maison de lingerie Lands of Women. Les sociétés ont fait appel à cette mannequin aux cheveux argentés.
La fondatrice de Dreslyn parle d’elle au Huffington Post en ces mots :
« C’est une femme qui respire la santé et la vitalité. Elle a confiance, c’est une artiste visuelle, elle prend soin d’elle. »
Ces photos sont si rares dans l’industrie de la mode alors qu’elles me parlent beaucoup plus que celles auxquelles je suis habituée.
Je sais qu’on est un peu jeune pour se projeter à nos 60 piges mais si je pouvais vieillir comme elle, je serais ravie. Si tu veux lire un portrait beauté sur cette artiste, je te glisse l’article du magazine Beauté.
Tu peux toujours la suivre sur son compte Instagram, elle est très inspirante !
À lire aussi : La collection de maillots de bain « grandes tailles » de GabiFresh va te faire tourner la tête
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires