Mise à jour du 9 octobre 2020
Après James Bond, le coup de massue du report de Dune de Denis Villeneuve a bien failli achever tous les cinéphiles de France, qui voyaient déjà la fin 2020 comme un no man’s land cinématographique.
Mais le nouveau film de David Fincher, qui ne sortira malheureusement que sur Netflix, accourt cependant pour sauver la mise.
Une bande-annonce pour Mank, le biopic d’Herman Mankiewicz par David Fincher
Netflix fabrique une bande-annonce plus rétro que rétro qui nous ramène directement en 1946 et change même son logo pour l’occasion.
Dans ces premières images, on décèle un Fincher amusé de jouer au jeu des sept différences avec Citizen Kane.
C’est l’occasion de revoir le classique avant la sortie de Mank le 4 décembre.
Article initialement publié le 15 juin 2020
Ça faisait SI longtemps qu’on attendait des nouvelles de ce bon David Fincher !
Voilà déjà 6 ans qu’il nous avait laissées orphelines avec son dernier film en date,
Mais le producteur du film Eric Roth a lâché le morceau dans le podcast Pardon My Take (selon The Film Stage et Première) : le prochain David Fincher sortira en octobre sur Netflix.
Mank, le nouveau film de David Fincher
David Fincher c’est Seven, c’est Fight Club, c’est The Social Network, c’est Benjamin Button, bref, Fincher, ce ne sont que des films cultes.
Et avec Mank, le réalisateur s’attaque à du lourd, un classique parmi les classiques signé Orson Welles, Citizen Kane, sorti en 1946 en France.
Mank de David Fincher, retracera la vie du scénariste de l’œuvre, Herman Mankiewicz.
Eric Roth, qui le produit, parle du film comme « une oeuvre incroyable. […] C’est un film en noir et blanc qui se déroule dans les années 1930. Ça ressemble à un film des années 1930 et on le ressent comme ça. »
Un casting en or pour Mank
Qui de plus iconique que Gary Oldman pour tenir le premier rôle ?
Il nous avait déjà soufflées avec son interprétation de Winston Churchill dans Les Heures Sombres, je ne doute donc pas une seconde qu’il relève ce nouveau défi de biopic à la perfection.
À ses côtés se tiendront Tuppence Middleton (Downton Abbey) pour jouer la femme de Mank, Lily Collins (Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile) dans le rôle de l’actrice Rita Alexander, ainsi que Tom Burke qui interprètera le célèbre Orson Welles.
Seront également de la partie Amanda Seyfried (Mamma Mia), Tom Pelphrey (Ozark), mais aussi Charles Dance (Game of Thrones) !
Alors, qui est la plus hypée par le prochain film de Fincher ?
À lire aussi : « Autant en emporte le vent » a-t-il vraiment été censuré ?
Les Commentaires
Il n’est pas cité dans l’article mais le film « Zodiac » m’a vraiment chamboulé à l’époque de sa sorti.
Hâte de découvrir son interprétation de Citizen Kane (que j’ai adoré aussi. Enfin... Orson welles quoi... :vieux