En décembre, l’Espagne annonçait vouloir restreindre considérablement le droit à l’avortement aux seuls cas de viol ou de danger avéré pour la santé de la mère. Le projet de loi, validé par le gouvernement, doit encore être présenté au Parlement. Il devrait entrer en vigueur dans le courant de l’année.
Ce recul des droits des femmes a inspiré les opposants français, qui organisent ce dimanche 19 janvier une marche pour la vie. Leur page Facebook est un concentré de propagande anti-choix, pas toujours très fine, à l’image de cette perle :
Tu…Tu veux dire que si je suis célib’, c’est que l’homme de ma vie a peut-être été AVORTÉ ?! Grands Dieux.
Vous pourrez apprécier le Tumblr « Marchez Vivez », censé illustrer de manière « bon enfant » les revendications des anti-IVG.
« En Marche Pour La Vie », c’est la manif des anti-IVG, qui partira de la Place Denfert-Rochereau, dimanche à 14h30.
Manifestation POUR le droit à l’IVG
En réponse aux anti-IVG, des féministes françaises appellent à manifester le même jour, dimanche 19 janvier, pour réaffirmer la volonté de protéger le droit des femmes à disposer librement de leur corps.
Parisien•ne•s et provincia•ux•les, si vous voulez manifester votre soutien aux femmes espagnoles, et rappeler qu’en France, on tient au droit à l’avortement, vous pouvez vous joindre à la manifestation pour le droit à l’IVG :
- Dimanche 19 janvier
- Rendez-vous Place Henri Langlois (métro place d’Italie)
- Départ à 14 heures
- Évenement Facebook
Fort joli dessin par Cy.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Perso j'y serais avec des amies. On pensait emmener des cintres, n'ayant pas de quoi faire des pancartes.
Voili à demain peut-être !