Les hamburgers, mine de rien, font partie de la vie d’un gros paquet d’entre nous.
Peut-être pas de façon quotidienne ou même régulière, mais on en voit à la télé, au cinéma, sur les affiches publicitaires… Un peu partout quoi. Ils sont tellement partout qu’il paraît incroyable de se dire que dans certaines régions du monde, il y a encore des gens qui ne savent pas à quoi ça ressemble.
La chaîne de fast-food Burger King a eu une idée de vidéo pour le moins surprenante : aller faire goûter un Big Mac et un Whooper à des personnes qui n’en ont jamais vu, touché, et encore moins goûté. Pas limpide, dans ce cas de figure, de savoir par quel bout prendre le sandwich.
L’initiative peut, je l’imagine, avoir un côté agaçant pour certains, qui pourraient y voir une agitation du pénis de la mondialisation sous le nez de ceux qui restent en marge de celle-ci. Ou une oppression occidentale sur la partie orientale du monde. Je dis ça, j’en sais rien, je ne fais que supputer.
Ça reste surtout une vidéo (du moins à mes yeux) un peu touchante, un peu drôle, parce que je trouve toujours ça étonnant de voir des gens découvrir un truc. Même si, pour être tout à fait honnête, j’ai été passablement gavée par le fait que l’équipe demande à ces gens lequel des burgers ils préfèrent :
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Tout ça pour tenter de faire croire que c'est une expérience culturelle inédite et extraordinaire alors que c'est juste naze puisque le vrai propos, c'est: "Alors, qu'avez vous préféré? Caca n°1 ou Caca n°2?" And the winner is: Caca n°2 by Burger King!" Là-dessus personne n'est dupe je pense.