Live now
Live now
Masquer
mangas-gratuits-comicwalker
Culture

Des mangas gratuits à venir avec ComicWalker !

L’éditeur japonais Kadokawa s’apprête à lancer ComicWalker, une application qui mettra gratuitement à disposition un nombre assez conséquent de mangas en lecture numérique.

Amateurs de mangas, vous connaissez peut-être Kadokawa, l’une des plus grandes maisons d’édition japonaises, à qui nous devons entre autres la publication en France de Angelic Layer, Neon Genesis Evangelion ou encore X/1999. Les autres, si vous n’y connaissez pas grand chose mais êtes intrigué-e-s, vous arrivez au bout moment !

La maison d’édition va en effet lancer le 22 mars un service numérique permettant un accès gratuit à plus de 200 titres, via une application pour smartphones, tablettes et ordinateurs intitulée ComicWalker. Attention cela dit, comme le précise Comics Alliance

, on ne sait pas encore si celle-ci sera disponible pour Android…

Comic-Walker-manga

Après les comics en téléchargement gratuit, le mois s’annonce plutôt bien niveau lecture, non ? Bon, il n’est pas précisé pour l’instant quels mangas seront disponibles sur la plateforme, mais on peut déjà spéculer et s’attendre aux grands classiques tels que Evangelion ou Gundam. Par ailleurs, l’application devrait servir à faire connaître et tester le succès de petits nouveaux… Un bon moyen de découvrir de nouveaux titres !

Par ailleurs, si dans un premier temps on ne pourra choisir qu’entre le japonais, le chinois ou l’anglais, la France faisant partie des pays les plus consommateurs de mangas après le Japon, l’éditeur entend bien développer des versions françaises très rapidement. Une bonne nouvelle pour les non-anglophones qui, pour une fois, ne se sentiront pas oubliés !

Kadokawa tente ainsi une exploitation de l’édition numérique intéressante pour tout le monde… En permettant la lecture gratuite d’un tome jusqu’à la sortie du suivant, la maison d’édition fait d’une pierre deux coups, avec d’un côté la promotion de ses titres, et de l’autre la lutte contre le téléchargement illégal. Sans compter qu’en attirant ses lecteurs à coups de mangas gratuits, elle peut les rediriger vers sa librairie numérique, Book Walker, qui, elle, est payante.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

2
Avatar de Freehug
10 mars 2014 à 13h03
Freehug
Il était temps que les gros éditeurs (de manga, livres, musique...) se rendent compte que le seul moyen de freiner le téléchargement illégal, c'est de proposer une plateforme légale de qualité. Non parce que Kurokawa n'a rien inventé, ça fait un bon bout de temps que leurs mangas ( et ceux des autres éditeurs) sont disponibles gratuitement en lecture en ligne sur des dizaines de sites.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin