Clique.tv est allé interviewer Danielle Mérian, plus connue sous le surnom de « mamie Danielle », la fameuse dame qui avait parlé à BFM TV de fraternité avec les musulman•e•s après les attentats de Paris, et qui a fait le buzz sur Internet.
Pour Clique (plus précisément Mouloud Achour et Omar Sy), celle qui préfère qu’on ne l’appelle pas « mamie » a répondu à plusieurs questions. Elle explicite notamment ses propos d’après les attentats, et discourt sur la fraternité en France. Elle présente SOS Africaines en danger, l’une de ses associations, qui lutte contre l’excision et le viol conjugal
. Elle explique ce que c’est, pour elle, être Français•e. Et pour finir, elle s’indigne de l’état d’urgence mis en place en France après les attentats de
Paris. Bref, elle dit haut et fort ce qu’elle pense, elle se dit « parfaitement heureuse », et franchement, ses propos font tellement de bien, tellement chaud au coeur !
À lire aussi : Clique.tv est lancée avec un reportage à Istanbul
Je ne peux que vous conseiller de regarder la vidéo jusqu’au bout : ce seront vos 10 minutes de bien-être de la journée.
Vous pouvez retrouver plus de vidéos Clique sur le site, et sur Twitter et sur Facebook.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires