Live now
Live now
Masquer
Johnny Depp et Maïwenn // Source : Why Not Productions
Culture

Malgré les violences conjugales, Johnny Depp ouvrira le festival de Cannes avec Jeanne du Barry de Maïwenn

Le 16 mai, la 76e édition du festival de Cannes marquera son coup d’envoi avec la projection du film de Maïwenn mettant en vedette Johnny Depp dans la peau de Louis XV. Il s’agit du premier film dans lequel l’acteur a tourné depuis 2020.

La programmation du festival de Cannes commence tout juste à être dévoilée mais a déjà de quoi faire crisser des dents. En effet, c’est un duo des plus polémiques qui ouvrira cette 76e édition puisque le premier film projeté sera Jeanne du Barry, le film de Maïwenn avec Johnny Depp.

Johnny Depp en roi

Après des années loin des plateaux de tournage, il aura droit à un retour en grande pompe le 16 mai sur la Croisette. Johnny Depp sera la tête d’affiche du film choisi pour être projeté en ouverture à Cannes, aux côtés de Maïwenn. En 2011, cette dernière avait déjà remporté le Prix du Jury du Festival de Cannes, pour Polisse, puis était de retour dans le palmarès en 2011 avec Mon Roi, pour lequel Emmanuelle Bercot a gagné le Prix d’interprétation féminine.

Également actrice dans son film, Maïwenn interprètera la favorite de Louis XV. Le film, qui raconte l’ascension et la chute de cette héroïne d’origine modeste propulsée au rang de favorite du roi, sortira dans les salles obscures le même jour.

Le retour de Johnny Depp après le procès contre Amber Heard

La dernière fois que l’on avait pu voir Johnny Depp dans un film, c’était dans Minimata, un film de 2020 passé relativement inaperçu auprès du public. Ces dernières années, l’acteur était plus omniprésent dans les médias que sur le grand écran, étant donné l’ampleur retentissante de son procès contre Amber Heard.

Si sa présence au festival fera probablement polémique, elle marquera l’un des temps forts de cette 76e édition, marquée par la venue d’autres stars comme Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio, Robert de Niro ou encore Harrison Ford, invité à l’occasion de la projection en avant-première mondiale d’Indiana Jones et la cadran de la destinée.

Johnny Depp et Maïwenn // Source : Why Not Productions
Johnny Depp et Maïwenn // Source : Why Not Productions

Les Commentaires

50
Avatar de Vintage Phonic
5 juin 2023 à 10h06
Vintage Phonic
Coucou, euh je peux comprendre que tu considères l'une comme l'autre comme toxique manipulatrice, mais je ne vois pas en quoi le fait que l'une ou l'autre ne l'ait pas quitté avant que ca dégénère PARCE qu'iels avaient les moyens de partir c'est la preuve qu'iels sont manipulateu-ices. En gros si une femme est victime de violences conjugales(ou un homme) et qu'ellui ne quitte pas l' homme ou la femme alors qu'ellui en a les moyens, c'est sûr que c'est probablement un.e menteur/menteuse. Je trouve que c'est un petit peu du victim blaming. On peut essayer de quitter la personne plusieurs fois après avoir reçu des coups, j'aimerais qu'on arrête un peu les jugements ou les suspicions du type" pourquoi elle est partie plus tôt, c'est bizarre, elle a un boulot, est indépendante etc" où "moi si on me frappe , je pars tout de suite" ou encore " elle est naive/bête sinon elle ne serait pas restée avec lui". C'est un peu compliqué.
Pour être cru.e , il faut que la victime soit dépendante financièrement, sans famille, avec la maison qui appartient au mari et avec trois enfants?

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
1
Voir les 50 commentaires

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin