La programmation du festival de Cannes commence tout juste à être dévoilée mais a déjà de quoi faire crisser des dents. En effet, c’est un duo des plus polémiques qui ouvrira cette 76e édition puisque le premier film projeté sera Jeanne du Barry, le film de Maïwenn avec Johnny Depp.
Johnny Depp en roi
Après des années loin des plateaux de tournage, il aura droit à un retour en grande pompe le 16 mai sur la Croisette. Johnny Depp sera la tête d’affiche du film choisi pour être projeté en ouverture à Cannes, aux côtés de Maïwenn. En 2011, cette dernière avait déjà remporté le Prix du Jury du Festival de Cannes, pour Polisse, puis était de retour dans le palmarès en 2011 avec Mon Roi, pour lequel Emmanuelle Bercot a gagné le Prix d’interprétation féminine.
Également actrice dans son film, Maïwenn interprètera la favorite de Louis XV. Le film, qui raconte l’ascension et la chute de cette héroïne d’origine modeste propulsée au rang de favorite du roi, sortira dans les salles obscures le même jour.
Le retour de Johnny Depp après le procès contre Amber Heard
La dernière fois que l’on avait pu voir Johnny Depp dans un film, c’était dans Minimata, un film de 2020 passé relativement inaperçu auprès du public. Ces dernières années, l’acteur était plus omniprésent dans les médias que sur le grand écran, étant donné l’ampleur retentissante de son procès contre Amber Heard.
Si sa présence au festival fera probablement polémique, elle marquera l’un des temps forts de cette 76e édition, marquée par la venue d’autres stars comme Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio, Robert de Niro ou encore Harrison Ford, invité à l’occasion de la projection en avant-première mondiale d’Indiana Jones et la cadran de la destinée.
Les Commentaires