Vous adorez Broadchurch, la célèbre série policière britannique avec David Tennant ? Voici désormais Malaterra, son adaptation française !
À lire aussi : 3 bonnes raisons de regarder Broadchurch
Voici son premier trailer :
Le décor est planté en Corse, avec en acteurs principaux Simon Abkarian (Thomas Rotman dans la série) et Constance Dollé (qui joue Karine Marchetti). C’est le meurtre d’un enfant qui, dans ce décor idyllique, trouble la paix tranquille du lieu.
Les deux policiers assignés à l’enquête vont peu à peu se dévoiler, ainsi que les autres personnages tels qu’une femme solitaire et acariâtre qui vit seule dans un camping-car. On retrouvera également dans la série les parents du petit garçon assassiné, joués par Louise Monnot et Nicolas Duvauchelle.
À lire aussi : Nicolas Duvauchelle, mannequin pour Vuitton
Alors, enthousiastes ? Vous pourrez en tout cas regarder le premier épisode le 18 novembre (c’est bientôt, patience !) à 20h50 sur France 2, et si cela vous plaît, retrouver les personnages de la série chaque mercredi avec deux nouveaux épisodes. Elle en comportera 8, chacun durant 52 minutes. Juste assez pour s’éprendre du mystère qui entoure la mort du petit Nathan Viviani… et des personnages qui ont tous leur personnalité bien particulière.
À lire aussi : Gracepoint, le remake US de Broadchurch, a un premier trailer
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mais je m'inquiète un peu, comme l'ont souligné d'autres Madz avant moi, je ne connais pas la définition même d'un remake d'un point de vue cinématographique, qu'est-ce que ça engendre pour le film, mais j'ai franchement peur d'y voir exactement la même chose en moins bien...
Et puis, je suis partagée. S'ils ne changent rien à l'histoire (le meurtrier, etc...), ça n'a aucun intérêt. Mais s'ils changent l'histoire, je vais avoir l'impression qu'ils ont mal bossé, que la fin originale est parfaite et tout
Donc je regarderai le premier épisode, mais pas sûre que je revienne pour les suivants...