La Fashion Week n’est pas seulement le moyen de discerner les futures tendances de fringues, il y a tout un univers parallèle à celui des tendances vêtements, celui des tendances beauté. Les chefs d’orchestre de ce milieu ne s’appellent pas Lagerfeld ou Gaultier mais Tom Pecheux, Pat Mac Grath ou Charlotte Tilbury. Ce sont eux qui ont lancé le sourcil bleaché, le vernis jade ou la manucure demi-lune colorée. Mais ils ont aussi fait des trucs plus… étranges, pas plus tard que le mois dernier.
LA TRONCHE HELLBOY, DE VIKTOR & ROLF
Le make up artist aurait-il été à cours de fond de teint cette année ? Et aurait à la place improvisé un nouveau teint avec ce qui lui passait sous la main ? Genre « Hmmmm… Je décide que pour cette année, red is the new nude ! ». Du coup les pauvres modèles se sont retrouvées avec une tronche à peine différente de ce charmant Hellboy. Glamour.L’OPTION JE ME SUIS MANGÉE LE BITUME, DE VIVIENNE WESTWOOD
Elle est marrante cette Vivienne : elle engage des make-up artists qu’elle paye une blinde et elle vient ruiner leur boulot en gribouillant sur la tronche des mannequins 5 minutes avant de les envoyer sur le podium. Car c’était bien elle qui a garni ses mannequins de moustaches sur le défilé printemps été 2011 au dernier moment. M’étonnerait pas qu’elle ait pris à nouveau le pinceau noir pour le coller sur le museau des mannequins. Vivienne, rappelle-toi, tu es créatrice de vêtements, pas make up artist.
LA VARICELLE MULTICOLORE, DE LOUISE GRAY
Autant j’aimais bien les ballons et l’énergie colorée qui se dégageait du défilé Louise Gray autant là, les pois multicolores ça fait au mieux « J’ai 4 ans et demi et je me suis collée toutes mes gommettes sur la tête », au pire maladie de peau.Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires