Vous connaissez sans doute déjà Lisa, du joli blog Make My Lemonade. Son univers est un véritable concentré de bonne humeur, et on devient vite accro. Au programme : recettes, sourires, DIY, looks, jolies rencontres et plein d’autres choses encore en gifs, photos et vidéos. Elle sort cette semaine son premier livre, Make My Party, aux éditions Eyrolles et il est à l’image de son blog : rafraîchissant et débordant de créativité.
© Charlotte Evrard
Make my party, un livre qu’on fait vivre
Dans ce livre, Lisa a imaginé cinq ambiances de fête, et nous propose en tout 25 tutos et une dizaine de recettes. Soirée entre filles, goûter d’anniversaire pour enfants, moment entre amoureux, mariage et fête de Noël ont été ses points de départ pour créer cinq univers beaux et surprenants, et nous livrer des petites et grandes idées à reprendre au pied de la lettre, ou desquelles s’inspirer. Car c’est sans doute là la plus grande force de ce livre : Lisa l’a conçu pour qu’on le fasse vivre. Il n’est pas question de recopier point par point un chapitre, mais plutôt de piocher, de réinventer, et de s’amuser en partant de ses jolies idées de départ. Les tutos sont très simples à réaliser, même pour les plus débutantes. Les recettes sont elles aussi toutes en simplicité, sans jamais être banales. On pourra également retrouver de nombreux modèles à imprimer sur son blog (uniquement accessibles avec un code contenu dans le livre) pour créer de petits paquets cadeaux et autres goodies en tout genre.
© Charlotte Evrard
Des idées originales pour sortir des sentiers battus
Si les idées sont toutes très bonnes, c’est surtout le regard que porte Lisa sur les choses que je trouve incroyablement inspirant. Ne vous attendez pas à une avalanche de macarons pour la soirée fille ou à une fête de Noël en rouge-blanc-vert, car elle ne s’est pas contentée de ce qui « tombe sous le sens ». Et à chaque fois elle nous explique ce qui l’a amenée à concevoir cette atmosphère précisément, pourquoi elle a fait tel ou tel choix. Ce livre est, je trouve, un joli coup de pied aux fesses qui nous dit de ne pas nous reposer sur nos lauriers et d’aller plus loin que la simple évidence. Qu’en bousculant un peu notre imagination on peut faire des merveilles avec trois fois rien. Et cette démonstration par l’exemple, un peu comme une bonne copine qui déborde tellement d’idées que ça en devient communicatif, fait vraiment du bien.
© Charlotte Evrard
Un beau livre plein de bonnes idées
Côté objet, on sent qu’elle y a mis tout son cœur, et le livre est très beau (d’ailleurs pour un petit moment émotion, et jeter un coup d’œil à l’intérieur de Make my party, je vous invite à aller découvrir cette adorable vidéo sur le blog de Timai, qui a filmé le moment où Lisa a découvert le livre terminé). Le papier est de qualité, les photos et les couleurs sont superbes, la présentation est élégante, aérée et originale. Toutes les explications sont très claires, avec des petits pictogrammes nous indiquant le niveau de difficulté, le temps qu’il faudra y passer et le budget de chaque tuto. Petit détail que j’ai adoré : de petites marques qui nous invitent à corner les pages des tutos que l’on préfère, pour les retrouver plus vite, loin du livre sacré qu’il faudrait ouvrir avec précaution. Ici c’est vraiment comme un lieu où puiser l’inspiration, à user à force de l’ouvrir au hasard, pour y piocher de nouvelles idées. Make my party, c’est un livre beau, généreux, inspirant et inspiré. Un vrai coup de cœur !
© Charlotte Evrard
- Make my party, disponible dès jeudi sur Amazon, sur Eyrolles.com et chez votre libraire préféré.
- Le blog Make my lemonade
- Deux tutos de Lisa sur madmoiZelle : un mur écaille et une trousse à maquillage.
- Une Craft Night Etsy spéciale Make my party est organisée à Paris lundi prochain à 17h. Pour tout savoir de cet évènement, rendez-vous sur le blog français d’Etsy, et pour y participer, il faudra se rendre au même endroit ce soir à 20h, et faire partie des 70 premiers inscrits.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires