— Initialement publié le 26 août 2013
Le Majordome est un biopic qui se suit principalement du point de vue d’un seul homme : l’une des nombreuses personnes aux services de l’exécutif américain. Un homme qui a vraiment existé, Eugene Allen (rebaptisé Cecil Gaines dans le film), et dont l’histoire a largement inspiré cette nouvelle oeuvre de Lee Daniels, qui a déjà montré toute l’étendue de son talent en réalisant le si sombre Precious
.
Notre héros est devenu domestique à la Maison Blanche dans les années 50. Il a pu y constater au plus près les changements historiques concernant les droits des Noirs, voire jouer un rôle et aider plusieurs présidents consécutifs (il en a servi 7) à ouvrir les yeux sur la violence du racisme, qui tuait très régulièrement à l’époque.
Le film, promu par une bande-annonce efficace, toute en émotions et en trémolos, est également servi par un casting absolument foufou : Forrest Whitaker, Oprah Winfrey, Robin Williams, Jane Fonda, Mariah Carey, Lenny Kravitz, Vanessa Redgrave et Alan Rickman — pour ne citer qu’eux.
Le Majordome sort aujourd’hui, le 11 septembre 2013 !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Pour une fois qu'une bande annonce vend le film sans dévoiler l'histoire du début à la fin.. Mon découvert attendra ! Ce soir c'est cinéma anser: