— Initialement publié le 26 août 2013
Le Majordome est un biopic qui se suit principalement du point de vue d’un seul homme : l’une des nombreuses personnes aux services de l’exécutif américain. Un homme qui a vraiment existé, Eugene Allen (rebaptisé Cecil Gaines dans le film), et dont l’histoire a largement inspiré cette nouvelle oeuvre de Lee Daniels, qui a déjà montré toute l’étendue de son talent en réalisant le si sombre Precious
.
Notre héros est devenu domestique à la Maison Blanche dans les années 50. Il a pu y constater au plus près les changements historiques concernant les droits des Noirs, voire jouer un rôle et aider plusieurs présidents consécutifs (il en a servi 7) à ouvrir les yeux sur la violence du racisme, qui tuait très régulièrement à l’époque.
Le film, promu par une bande-annonce efficace, toute en émotions et en trémolos, est également servi par un casting absolument foufou : Forrest Whitaker, Oprah Winfrey, Robin Williams, Jane Fonda, Mariah Carey, Lenny Kravitz, Vanessa Redgrave et Alan Rickman — pour ne citer qu’eux.
Le Majordome sort aujourd’hui, le 11 septembre 2013 !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Pour une fois qu'une bande annonce vend le film sans dévoiler l'histoire du début à la fin.. Mon découvert attendra ! Ce soir c'est cinéma anser: