Le pays du Soleil Levant a engendré trois trucs qui rendent nos vies incroyablement appréciables : les sushis, Hayao Miyazaki et le musée Ghibli. Ce dernier est sans doute l’endroit du monde où je craquerais le plus mon slip.
Mais le Japon, ce vil pays qui menace mon être de devenir cinglé, vient de passer un nouveau cap. Il y a quelques temps, Goro Miyazaki (le fils de) a fait construire à deux pas de Nagoya la réplique grandeur nature de la maison des Kusakabe, héros du film d’animation Mon voisin Totoro. Je. Veux. Mourir.
Tout y est pour retranscrire l’esprit du film : meubles, vêtements, accessoires. Bref, j’aimerais m’enfermer dedans à vie, et je suis sûre que toi aussi.
Tu peux voir plus de photos sur Kotaku (et si tu as une petite envie de cadeaux Totoro, vient voir la sélection de madmoiZelle !)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je me suis promis que si j'étais riche un jour je me ferais construire la réplique exacte comme maison de vacances au japon (et la même chose avec le bateau de Radio Rock).