La maquilleuse Pat McGrath sait comment rendre un look beauté mémorable. Et elle l’a prouvé le 25 janvier dernier, lors du défilé Maison Margiela Artisanal 2024 qui s’est tenu sur les quais de la rive gauche sous le pont Alexandre III à Paris. Au coeur de la mise en beauté des mannequins ? Un teint de porcelaine, aussi glowy qu’infaillible, rappelant celui d’une poupée de cire. Une glass skin digne de ce nom, tellement en relief qu’on aurait dit celle d’un cyborg. Que nenni c’est en fait une toute autre technique qui est à l’origine de ce look aussi particulier que fascinant.
Avant tout : il faut mettre la peau en condition
Pour obtenir le même effet, il faut d’abord préparer sa peau correctement. Après avoir préalablement rincé votre visage, appliquez sur l’ensemble de celui-ci quelques gouttes de la lotion Divine Skin de Pat McGrath. Cette dernière dispose d’une formule à la rose biotique qui permet d’hydrater intensément la peau tout en lui donnant le rebond dont elle a besoin.
Dans une deuxième temps, il faut bien évidemment hydrater votre peau en utilisant un sérum afin de cibler une problématique spécifique de votre épiderme puis en appliquant une crème hydratante. Dernière étape mais pas des moindres avant de passer au maquillage : la protection solaire. Chimique ou minérale, vous pouvez choisir la formule qui convient le mieux à votre peau.
Tout miser sur le maquillage glowy
Pat McGrath a décidé de miser sur une mise en beauté basée sur l’éclat. Un choix osé car c’est plutôt le maquillage mat qui est le plus attendu de ce début d’année 2024. Pour réaliser ce look, la maquilleuse britannique a choisi d’utiliser un fond de teint à la couvrance moyenne et au fini glowy afin de donner de la lumière au visage. Un peu de blush en stick, à appliquer sur l’arête du nez, les arcades sourcilières et les pommettes vient apporter la touche de couleur qu’il faut pour avoir bonne mine. Pour terminer et obtenir un effet encore plus brillant, la maquilleuse professionnelle utilise ce qui semble être une couche très fine de latex, que les mannequins se sont amusées à retirer après le show. Regardez plutôt…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.