Nouvelle obsession beauté sur TikTok : le brocoli. Mais à quoi ce légume vert peut-il bien servir ? On vous explique.
Les utilisateurs de TikTok ne manquent pas d’idée lorsqu’il s’agit du domaine de la beauté. Sur la plateforme, on peut s’attendre au meilleur comme au pire ! Après la passoire pour former de jolies boucles ou le sèche-cheveux pour obtenir des cils plus longs et définis… Une autre tendance pointe le bout de son nez. Cette dernière, vise à utiliser la partie supérieure d’un brocoli préalablement trempée dans du bronzer afin de créer de fausses taches de rousseurs.
Une méthode plutôt efficace pour obtenir un rendu naturel
Si on ne sait pas bien qui a bien pu élaborer ou encore penser à cette technique, il faut bien avouer qu’elle est assez efficace pour obtenir un rendu naturel et homogène. Et c’est un tel succès, que des centaines de vidéos contenant le hashtag « brocoli freckles » commencent à reprendre cette méthode sur le réseau social chinois.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Si la méthode fonctionne très bien, une question se pose : que fait-on du morceau de brocoli une fois que celui-ci a été utilisé ? Les TikTokeuses ne sont pas toutes d’accord sur le sujet. Certaines ne coupent qu’un tout petit morceau du brocoli pour pouvoir s’en servir afin de se faire des taches de rousseurs sur le visage. D’autres avouent nettoyer le morceau utilisé, le font bouillir et finissent par… le manger.
Même si on ne doute pas de l’efficacité de ces méthodes, l’utilisation d’un vieux pinceau à maquillage auquel on aurait enlevé quelques poils pour les rendre plus éparses serait peut-être une meilleure idée afin de créer le pinceau idéal pour créer de fausses taches de rousseur…
Mais sinon je le rend pas compte, c'est vraiment une mode de se faire des fausses tâches de rousseur? Perso je trouve pas le rendu très naturel sur la vidéo. Vous trouvez ça naturel vous?
Les Commentaires
Perso je trouve pas le rendu très naturel sur la vidéo. Vous trouvez ça naturel vous?