J’ai trouvé mon sac en Andorre. C’était un peu avant la rentrée scolaire, et j’en cherchais un qui fasse plus « femme » pour dire au revoir au sac kaki en bandoulière que je me trainais depuis la cinquième.
J’ai littéralement craqué sur celui-ci en le voyant. Il fait exactement la taille de mon ordinateur. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Bon, je dois avouer qu’il a pas mal d’inconvénients. Il n’est pas très grand, je ne peux pas le fermer, il s’abîme rapidement… mais je l’aaaaime.
Et il y a vraiment de tout dans mon sac :
- Mon journal intime, que j’ai toujours sur moi depuis la sixième, oui oui. Parce qu’avant j’écrivais n’importe où, et c’est devenu une habitude.
- Une petite pochette verte, qui contient tous mes billets de cinéma – parce que j’aime bien les garder et les exposer, je trouve ça joli – ainsi que mon chéquier et un guide d’Amsterdam. Très utile, le guide d’Amsterdam, quand on habite Montpellier… C’est pour les moments où j’ai envie de voyager alors que je suis bloquée dans un amphi.
- Ma carte de voyage SNCF, comme ça je ne l’oublie plus. Adieu les remarques peu sympathiques des contrôleurs !
- Mon parapluie, parce qu’à Montpellier, il vaut mieux l’avoir sur soi dès qu’on sort (inondations, bonjour !).
- Mon portefeuille customisé avec du vernis à ongle, un peu à la Carrie Bradshaw dans The Carrie Diaries. Il contient d’ailleurs toutes mes cartes, mes sous ainsi que, attention… ma carte de fidélité à la pizzeria du bout de la rue !
- Des accessoires beauté que je n’utilise quasiment jamais. On trouve un vernis, des barrettes, un élastique, un kit manucure et un échantillon de parfum. Pourquoi sont-ils là ? Au cas où un bel inconnu m’invite un soir alors que je sors de la fac (qu’elle est mignonne, elle se croit dans une comédie romantique !).
- Des serviettes hygiéniques à la toque, pour moi, les copines, les inconnues… tout le monde !
- Des médicaments, aussi à la toque, en cas de mal de ventre, mal de règles, mal de tête, allergies, crise de paniques, TOUT.
- Mon inhalateur.
- Mon iPod, very important. Le peu de fois où je ne l’ai pas ou qu’il n’a plus de batterie, j’entends les discussions des gens autour de moi… et je le regrette fortement.
- Mon téléphone bien qu’avouons-le, il est souvent dans ma main.
- Une trousse, qui contient des stylos (sérieux ?) ainsi qu’un stick à lèvre au chocolat et un gel hydroalcoolique.
- Un bouquin, souvent mais pas toujours, je l’avoue.
- Mon ordinateur, surtout pour aller en cours. Il va souvent de paire avec mes manuels, fascicules et autres feuilles nécessaires pour les cours. Mais vu que je suis en vacances, n’en parlons pas trop.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires