Mon sac, c’est le Betty x Lancaster. Parmi tous les sacs que j’ai, c’est mon petit chouchou. Je ne suis pas quelqu’un qui transporte sa maison avec soi, mais il me faut quand même le minimum car on ne sait jamais. Le Betty est parfait ! Ça ne se voit pas, mais on peut y mettre beaucoup de choses. Il n’est ni trop grand, ni trop petit et avec son intérieur rose, son superbe cuir et ses petits clous, je l’adore !
On y trouve…
- Mon portefeuille Lancaster gris tout mimi avec son petit nœud
- Mon porte-carte à pois qui vient de chez Yves Rocher, avec ma carte de métro
- Mon téléphone portable et mes clés
- Mon agenda et un stylo. J’aime bien tout noter même si j’ai un agenda sur mon portable : ça me rassure !
- Mes lunettes de soleil que je porte été comme hiver : je me déplace principalement à vélo, et le soleil dans les yeux, c’est dangereux
- Un miroir-brosse en forme de poisson trouvé chez Pylone
- Un porte-sac « caniche » déniché dans une petite boutique toulousaine près de chez moi. Même si je ne l’utilise pas souvent car mon sac est en bandoulière, j’aime l’avoir avec moi. Je le trouve original et je m’y suis attachée. Je l’ai depuis que j’ai acheté le sac Betty et il ne l’a jamais quitté : c’est un peu mon grigri !
Il y a aussi de petits trucs « de secours » :
- Ma trousse contenant des Dolipranes, une pince à épiler, un élastique, une pince à cheveux, des pansements et un piercing de langue de rechange acheté chez Titanium à Toulouse
- Un déodorant et un paquet de mouchoirs
- Un paquet de chewing-gums pour avoir une haleine fraîche en sortant du resto
- Un gel antiseptique pour les mains
- Une crème pour les mains de la marque L’Occitane
- Une crème solaire Avène. Je la garde toujours sur moi car j’ai des tatouages sur le bras droit, et je les protèges en cas de grand soleil !
En ce moment, je suis dans ma période lecture, alors j’ai dans mon sac ma Kobo Glo, C’est Madame Bovary que je lis, avant d’aller voir le film d’Anne Fontaine Gemma Bovery !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.