Mon sac est un Mi-Pac déniché sur Asos lors des dernières soldes. C’est mon second de cette marque, je suis amoureuse de ces motifs originaux ! Le premier, je l’avais eu l’année dernière et il m’avait suivie presque partout durant l’année : aux cours, aux festivals, aux concerts… Si bien qu’il a commencé à se détériorer. Il lui fallait donc un petit frère, et voilà ce sac à dos fleuri et tellement mignon ! Oui je suis une amoureuse des fleurs, et je l’assume complètement.
J’ai l’habitude de « voyager » avec peu de choses, juste le strict minimum. Cela varie selon les situations, si je vais en cours (bon là il n’y a pas ma pochette, mon bloc-notes et mes multiples stylos) ou à un concert… Ce jour-là je partais à Lyon faire un concert, et il fallait de quoi survivre toute la journée !
Dans ce sac, on trouve :
- Mon porte-monnaie, déniché aussi pendant les dernières soldes chez Urban Outfitters. Il est simple, plat et pratique !
- Une mini-crème pour les mains à l’amande, venant de L’Occitane. Elle ne prend que très peu de place dans le sac (c’est pour ça que j’adore les échantillons) et je craque pour sa douce odeur.
- Des pastilles pour les maux de gorge, moi qui suis souvent sensible à ça !
- Des lingettes pour les mains, moins écologiques que le gel antibactérien mais qui sent bon !
- Un stick pour les lèvres gercées (pratique, surtout quand tu restes toute la journée dehors).
- Un élastique et une épingle à cheveux, afin de se faire une petite coiffure à tout moment !
- Un livre de poche, qui change selon les périodes. En ce moment c’est La Philosophie dans le boudoir du Marquis de Sade, pour les besoins de la fac. Quant au marque-page bien caché dans le livre, c’est une place de concert déchirée de l’un de mes groupes fétiches.
- Un appareil photo jetable. Mais alors… pourquoi ? J’aime bien prendre des photos, et plus seulement avec mon portable. N’ayant pas trop les moyens de m’offrir un Polaroid, j’ai adopté le jetable. C’est un véritable retour en arrière, mais j’aime tout ce qui provient des années 80-90, voyez-vous !
- Mes lunettes de soleil que je ne sors jamais.
- Un paquet de mouchoirs, c’est toujours utile.
- Un stylo 4 couleurs, peut-être pour souligner mon amour de l’écriture.
- Mon chargeur portable, qui m’a sauvé la vie des dizaines de fois quand mon portable n’avait plus de batterie !
- Mon câble d’iPhone.
- Mon iPod avec les écouteurs, l’indispensable quand on est une grande fan de musique.
- Et… mon portable (bon qu’on ne voit pas sur la photo) !
Il m’arrive également parfois de laisser au fond des billets de concerts, des papiers… Sur ce, je file écrire des critiques d’albums !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires