Moi c’est Margaux, j’ai 17 ans (bientôt 18, yeah !), je suis en terminale et aujourd’hui je vous présente le contenu de mon super sac… super plein !
Il faut savoir que j’ai la fâcheuse habitude de prendre tout un tas de trucs « au cas où » (ce qui peut rendre la préparation d’une valise très compliquée), ce qui explique la foule d’objets dans mon sac. Mais lorsque je suis en cours, il contient un peu moins de bazar qu’ici, pour laisser un peu de place à mon gros trieur et toutes mes autres affaires !
J’ai trouvé ce sac pas plus tard qu’hier chez Emmaüs. J’ai tout de suite craqué devant sa décoration cloutée, il est en plus en très bon état ! Ce n’est donc pas celui que j’ai l’habitude de prendre avec moi mais je sens qu’il va devenir un de mes petits chouchous.
On trouve dedans (plus ou moins de gauche à droite et de haut en bas) :
- Un parapluie décoré avec des gouttes d’eau, offert par ma maman il y a maintenant un bon bout de temps. Il est très solide et comme je suis Normande, il m’est très utile !
- Une genouillère car en ce moment ma rotule me fait souffrir…
- Mes petites affaires de fumeuse : mes 40g d‘Interval, mes filtres, une petite collection de clippers que j’adore (j’ai même été diagnostiquée acheteuse compulsive de clippers par une copine…), une boîte vide de cigarillos pour mettre mes clopes roulées et enfin une boîte un peu plus jolie (à la base c’est pour les protège-slips mais je l’ai détournée, comme la moitié des fumeuses), gentiment offerte par ma meilleure amie, aussi pour mettre mes clopes roulées !
- Mes clés, avec un petit porte-clés lion trop mimi chiné à mon papa dans un zoo.
- Mes écouteurs, mon gros indispensable !
- Une pince à cheveux d’habitude attachée à l’anse du sac.
- Mon portefeuille Galeries Lafayette offert par mes parents pour Noël. Il contient mes diverses cartes, mes sous, et ô grande joie, il est tellement grand qu’il peut également contenir mes différents chéquiers de réduction ainsi que mes abonnements de théâtre !
- Ma trousse à pois qui contient mon maquillage.
- Mon carnet de conduite (car oui, je suis en conduite accompagnée…), ainsi que le livre que je suis en train de lire, Les enfants du Jazz de Scott Fitzgerald.
- Deux paires de lunettes : une avec des verres de qualité que je trouve assez moche et une deuxième plus jolie de chez Primark. Elle sont rangées dans leur trousse hideuse mais très pratique pour caser les deux paires !
- Une paire de vieux gants piquée à ma maman pour l’hiver.
- Ma trousse de cours, marron, en cuir. Elle ne me quitte plus depuis la quatrième ou la troisième, je l’adore, surtout décorée de ses badges Rolling Stones, Nirvana, et (un peu moins classe) un du théâtre de ma ville !
- Un paquet de mouchoirs (car c’est la vie).
- Mon portable.
- Mon iPod dans sa superbe coque chat rose !
Ensuite nous avons une petite pochette très pratique car elle est souple et pas très encombrante, et surtout fort jolie avec ses rayures. Je l’ai achetée pendant mes vacances cet été, et elle contient TOUT ce qu’on peut trouver au format de poche ou tout simplement ce qui peut servir et/ou rentrer dedans.
Elle contient donc :
- Les classiques tampons/serviettes et une culotte de rechange.
- Un tube de vernis transparent pour arrêter les collants filés (une fois, désespérée, j’ai essayé le bâton de colle, mais ça ne marche pas).
- Une brosse à cheveux de poche.
- Un miroir de poche.
- Des lingettes pour les mains à la mûre, super pratiques après nos nombreux repas en ville !
- Des lingettes pour lunettes.
- Des pansements de toutes les tailles, car ça rend bien service parfois ! Ainsi qu’une lingette désinfectante.
- Des médicaments avec lesquels je dépanne régulièrement mes copines, si bien que lorsque j’en ai besoin il n’y en a plus.
- Un tube de crème L’Occitane lui aussi en format de poche (mais qui se vide malheureusement trop vite) offert par ma cousine qui y travaille.
- Un baume à lèvres (que je glisse au milieu pour gagner de la place).
- Un gel hydroalcoolique format de poche (mais est-ce nécessaire de préciser maintenant ?).
- Des chewing-gums.
- Un rouleau de sparadrap anti-ampoules, qui était à la base une astuce de danseuse contre les ampoules dans les pointes mais qui s’est avéré aussi très pratique dans mon sac !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
@Wayzea C'est bien Margaux !