Ce fameux sac, je l’ai eu dans la braderie annuelle de mon village (qui est paumé dans le Nord). Je me baladais sans avoir l’intention d’acheter quoi que ce soit, car je dois l’avouer, les gens vendaient un peu n’importe quoi. Et puis soudain, boum, je l’ai vu et je suis tombée en amour. Il est en faux cuir marron clair et vient d’une ancienne collection de Pimkie. J’ai toujours aimé les sacs « cartable » mais je n’avais jamais trouvé cette taille-là qui est pile poil ce qu’il me fallait
. En plus la dame me l’a fait à 2€, ce qui a encore augmenté mon amour pour lui.
On trouve beaucoup de choses dans ce sac (chaque matin est une partie de Tetris) :
- Mon portefeuille. Je dois reconnaitre que vu ce qu’il a à l’intérieur il est un peu grand, mais au moins je ne risque pas de le louper. Et puis il est noir laqué, brillant, tout mignon !
- Mon portefeuille à cigarettes. Étant une fumeuse de roulées (qui a décidé d’arrêter de vouloir arrêter), j’ai cherché pendant dix ans une pochette spécialement faite pour ça sans en trouver une seule à mon goût. J’ai donc pris un vieux portefeuille noir où je peux ranger mes feuilles à rouler, mes filtres et mon tabac sans souci !
- Un livre, L’Inconnu du Nord-Express de Patricia Highsmith que j’ai acheté d’occasion sur internet. Je me suis mise à lire celui-ci après avoir lu son livre Carol – sorti sous un faux nom en 1952, il parle d’une relation lesbienne et est génial. Une adaptation cinématographique vient d’ailleurs de sortir !
- Un déo, car voilà.
- Un briquet rouge, parce que le rouge c’est beau, et qu’en plus quand tu bouges le briquet les signes du zodiaque apparaissent. C’est la classe.
- Une poudre compacte et son pinceau Yves Rocher – si t’as la peau qui brille tape dans tes mains !
- Un agenda et son crayon à papier. Cet agenda tout mignon m’a coûté 99 centimes ! Je l’ai toujours sur moi, car dedans il y a mes horaires de travail que j’ai tendance à toujours oublier ; c’est donc très utile pour ma petite cervelle. Et puis ça le fait trop de sortir ton agenda quand on te demande si t’es dispo, non ?
- Des lunettes de soleil. Ces lunettes étaient à ma mère, ce sont des VUARNET et on voit la vie en jaune en les mettant !
- Une clé USB. À vrai dire je ne sais même plus pourquoi elle était dans mon sac. Pour tout dire, dedans il y a des CV, des lettres de motivation et des rapports de stage.
- Une paire d’écouteurs qui s’emmêle tout le temps. Je passe plus de temps à les démêler qu’à écouter de la musique en fait.
- Des baumes à lèvres et des rouges à lèvres. J’en ai deux de chaque en fait, car j’adore avoir une bouche toute douce prête à rouler des pelles à tout moment.
À lire aussi : La main dans le sac… d’Isabelle !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires