J’ai acheté ce sac chez Mango il y a relativement peu de temps. Je l’aime beaucoup parce qu’il est réversible, noir à l’extérieur et prune à l’intérieur – même si ça ne se voit pas très bien sur la photo ! En plus il est très grand et me permet de mettre tout mon bordel dedans, même quand je fais des courses, ce qui m’évite de devoir porter quatorze sacs en plastique !
Dans ce beau sac il y a :
- Un portefeuille Cath Kidston à pois que j’adore, acheté quand j’habitais à Londres ! Il est assez grand pour y mettre toutes mes cartes de fidélité, surtout celles que je n’utilise jamais, et tous mes tickets de cinéma que je garde en souvenir !
- Un ipod, car la musique est essentielle quand on va au travail en transports en commun, et que la personne à côté de soi raconte sa vie au téléphone en parlant super fort justement parce qu’elle est dans le bus… Je l’utilise aussi pour écouter les livres audio de Harry Potter dont je ne me lasse jamais !
- Un sac réutilisable pliable en forme de fleur. Il est un peu défraichi car je l’ai depuis longtemps, mais il reste très pratique !
- Un agenda Moleskine noir, pour noter mes rendez-vous et soirées à venir (plus de soirées que de rendez-vous professionnels, il faut bien l’avouer).
- Un parapluie pliant à pois, acheté au Musée d’Art Moderne de New York ! Il est un peu cassé et le velcro a disparu, mais je l’aime quand même. C’est un peu mon assurance anti-pluie : je sais que si je l’oublie, il va pleuvoir, alors j’essaie de toujours l’avoir avec moi pour conjurer le sort !
- Une petite boîte à rouges à lèvres, avec un miroir à l’intérieur, qui m’a été offerte par ma grand-mère il y a très longtemps. Je ne savais pas quoi en faire quand j’étais petite, et je l’utilisais pour jouer aux Totally Spies ! Mais maintenant j’y garde toujours un ou deux rouges à lèvres – juste au cas où une soirée s’improviserait en cours de journée.
- Une paire de lunettes de soleil Ray Ban noires. J’adore leur look rétro et je les sors dès qu’il y a un petit rayon de soleil !
- Mes clés, avec un super porte-clés Tintin – Belgique oblige !
- Une trousse Mandarina Duck, offerte par ma maman lors d’un voyage en Toscane. C’est vraiment ma trousse de survie. Elle contient un peigne, des pinces et élastiques à cheveux, un miroir de poche, un baume à lèvres, du gel antibactérien, des aspirines, des pansements, des tampons, des chewing-gums et un anti-cernes/correcteur.
Enfin, il y a les essentiels : une bouteille d’eau
, un petit déodorant, une crème pour les mains, un paquet de mouchoirs et deux stylos.
À lire aussi : La main dans le sac de… Camille !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires