Mon sac vient tout bêtement de chez Zara. Mais il est très précieux puisque c’est un cadeau de mon amoureux ! Il faut quand même dire que c’est un très gentil amoureux puisque nous sommes allés l’acheter le premier samedi des soldes. Je pense qu’il a mis tout son courage dans cet après-midi, je salue bien l’effort. Et comme je viens d’arriver à Reykjavik (en Islande) pour six mois, ce sac, c’est un peu comme si mon chéri découvrait le pays avec moi tous les jours.
Bon, je l’aime beaucoup mais il a quand même un gros défaut : il est trop lourd. Je suis une adepte du « On ne sait jamais » et « je ne peux pas le jeter, c’est un souvenir »… J’essaye de le vider un peu mais la lutte est difficile et pas toujours gagnée. Bref c’est parti, regardons ce qu’il a dans le ventre !
On y trouve :
- Mon agenda. Je suis totalement accro à ce truc, je note frénétiquement tout dedans et il se transforme petit à petit en agenda/journal intime/cerveau. C’est un Moleskine Daily acheté à la Fnac.
- Un iPad, parce qu’en Islande le moindre café a le Wifi et que du coup je peux m’en servir partout !
- Ma trousse à stylos/feutres. J’ai toutes les couleurs des feutres PaperMate pour pouvoir écrire et décorer mon agenda.
- Une boîte en métal avec post-it et du masking tape. J’ai trouvé la boîte sur Amazon et elle était tellement choupi que je n’ai pas pu m’en empêcher. Mais elle est bien pratique puisque mes post-it ne sont pas tout cornés ! Je m’en sers tout le temps dans mon agenda pour faire des listes dans tous les sens.
- Ma boîte à lunettes, avec une petite peau de chamois toute poisseuse dedans — bigleuse représente…
- Mon portefeuille rose et jaune fluo de chez Kookai. C’est un cadeau de moi à moi que j’aime bien trop, il contient toutes mes cartes utiles, mes papiers et mon argent.
- Mon carnet de voyage. C’est un petit carnet en cuir format « Mouton » parce qu’il y a beaucoup de moutons en Islande. Je l’ai trouvé chez Rad. Il va me permettre de raconter sur du papier tout ce que je vis et vois pendant les six prochains mois.
- Mes lunettes de soleil. Elles sont colorées, pliantes, de chez Vans et dans un étui moche : que demander de plus ?
- Trois autres stylos. Pourquoi sont-ils là ? Mystère, j’ai normalement tout ce qu’il me faut dans ma petite trousse.
- Ma pochette à ordonnance. Je pense que ça n’a aucune utilité en Islande mais bon, au moins j’ai toujours avec moi de quoi acheter ma pilule et ma Ventoline.
- Ma Polabox avec des photos de mon amoureux et moi, que je prends avec moi en cas de coup de blues (j’étais censée les afficher dans ma chambre mais finalement elles sont bien avec moi).
- Une carte de Reykjavik parce que je me perds tout le temps.
- Mon portable islandais. C’est un iPhone 5S que j’aime comme la prunelle de mes yeux et qui a une coque en silicone Wonder Woman (trouvée sur le site La Geekerie) !
- Mon portable francais. C’est un vieil iPhone 4S qui appartenait à mon frère (d’où la coque Star Wars, qui est quand même super cool) et sur lequel j’ai ma carte sim française, « au cas où ».
- Des clés de chez moi et de mon bureau. Elles sont trop grosses mais j’ai un porte-clés qui vient du Haras national du Pin et une magnifique peluche qui vient d’un de mes amis — je crois que sans tout cela je ne les trouverais jamais dans mon sac.
- Des écouteurs qui me permettent de m’isoler lorsque je travaille (je code la plupart du temps).
- Cinq paquets de mouchoirs. Je ne savais pas que j’en avais autant, mais je ne les enlèverai pas : les mouchoirs ça sert à tout et n’importe quoi !
- Une pince à épiler : c’est toujours utile !
- Ma boîte à pilule, à ne surtout pas oublier…
- Un Labello. J’en mets tout le temps sinon j’ai les lèvres qui font des crevasses.
- Ma pochette de survie : il y a une plaquette de pilule de rechange (pas très malin d’avoir la boîte et la rechange au même endroit mais bon), une serviette, une crème pour les mains, de la Ventoline et du Symbicort (coucou l’asthme).
Et ces choses ne sont pas dedans présentement, mais normalement on trouve aussi :
- Une bouteille d’eau.
- Des bonbons.
- Un appareil photo : je l’ai enlevé en attendant d’avoir une housse dans lequel je pourrais le mettre !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires