Au début, je pensais que j’étais du genre à avoir le strict minimum dans mon sac parce que je n’aime pas m’encombrer et surtout parce qu’au bout d’un moment ça pèse une tonne ces machins-là… Mais force est de constater que je suis pas mieux que les autres !
Mon sac, c’est le tote-bag de Colère : nom féminin
. J’avais lu votre article suite à l’agression de Jack Parker et ce qui a suivi… Et j’ai juste adoré. Le contraste entre la phrase et l’écriture est juste génial. Donc voilà une dizaine d’euros bien dépensée !
Mon allié contient :
- Un ouvrage de cuisine en slovène/français, offert par une Erasmus en échange en France (et moi bientôt en Slovénie)
- Mon portefeuille en cuir Lancaster, que je trimballe depuis au moins 5 ans ; c’est un cadeau de mes parents. Il y a tout dedans : les cartes de fidélité, les cartes de visite que je glane ça et là… Parfois même, je l’utilise en pochette pour sortir.
- Un bonnet et des gants, parce qu’en ce moment, dans ma belle ville du Nord, on se pèle l’oignon !
- Mon portable, qui sert aussi pour la musique, le GPS, les courses…
- Du gel hydro-alcoolique, parce que dans les bars/métros etc., ce n’est pas forcément toujours très propre
- Mes écouteurs, parce je ne fais pas partie de ces personnes sympathiques qui souhaitent faire partager leur musique à tout le monde
- Mes lunettes de soleil Bensimon et mes lunettes de vue Lagerfeld (merci Karl !)
- Une clé USB parce que je bosse souvent sur ordi
- Des bagues, parce que j’adore en mettre, mais qu’au bout d’un moment elles finissent dans mon sac
- La carte UGC illimité car pendant un moment, je vivais quasiment au cinéma (78 films en un an, qui dit mieux ?)
- Une banale carte de transports qui sert quand même pour le métro et les vélos
- Un peigne en bois Ecotool (en bambou, je crois bien… respectueux de l’environnement et tout)
- Mon agenda pour noter ma demi-tonne de trucs à prévoir
- Un carnet Hema pour ce que je ne peux pas noter dans l’agenda, parce que je suis une vraie tête en l’air et parce que c’est pratique pour filer son numéro
- Des stylos : pourquoi quatre ? Parce que parfois j’aime bien changer… Et le quatre couleurs était abandonné dans la fac donc je l’ai recueilli
- Une écharpe, achetée chez Oxfam, que j’aime beaucoup parce qu’il y a de jolis motifs, plusieurs teintes de bleu, qu’elle n’a pas coûté cher et que j’ai aidé un peu cette association
- Des baumes à lèvres/mains : les Carmex qu’il faut que je finisse avant de passer à quelque chose de plus sain (genre à la cire d’abeille) et un Labello… qui n’est plus du tout un Labello, parce que dedans, il y a un mélange de crème pour les mains hydratante à la lavande et de karité. C’est LE truc que j’utilise 50 fois dans la journée !
À lire aussi : Naturel et économique, voici comment fabriquer votre propre baume à lèvres
- Une pochette que j’ai empruntée à ma petite sœur. Je la trouve mignonne avec ses fleurs et son vichy, et surtout très pratique pour ranger les écouteurs, les stylos, les baumes, le peigne et le portable (qui n’est pas protégé dans le tote-bag) !
- Un paquet de mouchoirs, histoire de faire des origamis, des avions en papier ou plus prosaïquement de se moucher.
Je dirais que j’ai tendance à avoir des trucs en double ou en triple, mais uniquement parce qu’ils ont tendance à se cacher dans mon sac, les petits coquins.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires