- Mon portefeuille orange clair (oui, j’aime le orange !), que je me suis également offert, cette fois-ci pour y glisser mon premier chéquier (c’est un peu ça être adulte, enfin je crois…)
- Mon petit porte-monnaie rouge que je traîne depuis…. très très longtemps ! Il est très pratique pour ranger la monnaie et aller chercher le pain.
- Des paquets de mouchoirs : pas juste un ! Si je ne me mouche pas au moins une fois par jour, c’est que je suis morte.
- Une boîte métallique contenant mes lunettes de repos, car j’ai une très bonne vue mais je supporte mal les écrans lumineux… vive la technologie !
- Le carré avec le personnage féminin est aussi une petite boîte métallique, mais pour la mauvaise période du mois, quand mère nature me rappelle que je ne suis pas 100% couillue.
- Juste en-dessous on trouve un jeton pour les caddies (il faut bien faire les courses à un moment donné) et des jetons pour laver ma voiture — la joie de conduire et d’entretenir un véhicule…
- Le bâton noir qui ressemble à un stylo est un pointeur laser ! Je l’utilise pour des visites que je fais bénévolement pour une association de protection de patrimoine, La fabrique de l’église Saint-Martin de Moeurs. Même si je fais plus souvent les visites en été !
- À côté on a des stylos et des clefs USB, toujours très utiles.
- Ensuite il y a un couteau : je viens de la campagne et c’est une sorte de tradition familiale d’avoir son couteau sur soi.
- La carte du dernier restaurant où je suis allée, avec mon dernier ticket de cinéma.
- Une bombe de ventoline, pour ma survie personnelle ! Même si mes crises d’asthme sont plutôt rares, ça peut tout de même me sauver la vie un jour.
- Un paquet de bonbons, pour la gourmandise !
- Un jeu d’élastiques avec un peigne en bois et un miroir de poche : j’aime avoir les cheveux longs mais je les garde tout le temps attachés, sauf les jours de serre-tête.
- Un petit rouge à lèvres de couleur neutre pour lutter contre les lèvres gercées, une vraie plaie !
- Un bloc-notes orange (coïncidence…) pour les moments ou je me note des choses à ne pas oublier.
- Mon carnet (noir) du moment pour mes gribouillages, le dessin m’aide à me détendre.
- Une petite trousse orange (encore !) avec l’essentiel pour me permettre de gribouiller sereinement.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
(J'aime beaucoup ton sac !)