Mon sac, je l’ai eu pour une petite vingtaine d’euros car il était soldé à -70%. Il est solide, il est mignon, et il est graaaand. Indispensable pour moi !
Ma petite trousse noire y est en permanence : comme j’ai toujours peur de manquer, j’emmène toujours des trucs « au cas où » que je n’utilise presque jamais. Voici donc la quasi-totalité du contenu cette petite trousse de maquillage, qui comporte aussi plusieurs baumes à lèvres (je suis désespérément addict) :
- Un khôl noir
- Une pince à épiler
- Du fil dentaire
- Un vapo contenant mon parfum préféré (Habit rouge de Guerlain)
- Un miroir de poche
- Un déodorant…
- …et du Gaviscon, parce que j’ai hérité de brûlures d’estomac transmises de génération en génération.
À lire aussi : Ma cure de désintoxication du baume à lèvres : le bilan
- Mes stylos sont des Paper Mate Flair M, parce que je ne pourrais écrire qu’avec ça, jes les adore. Quitte à passer ma vie avec des traces de feutre sur les doigts !
- Le préservatif : je suis en couple à tendance monogame, et je n’ai nullement l’envie de changer ce statut. Mais je n’arrive pas à le retirer de mon sac. Je sais pas, je me dis que ça peut dépanner quelqu’un… comme si un-e inconnue- allait m’aborder dans la rue en me disant « excusez-moi, vous auriez pas une capote à me dépanner ? » et que j’allais rentrer chez moi satisfaite du devoir accompli : bravo, voilà des MST et autres grossesses non désirées évitées grâce a moi !
- Mon portefeuille rose : trouvé dans un bazar pour seulement 8€, il est assez grand pour contenir de l’argent, diverses cartes de fidélité, ma carte de paiement, mon abonnement de bus, ma carte d’identité… à lui seul, il doit représenter plus du tiers du poids total de mon sac !
- Mon lecteur mp3 : IN-DIS-PEN-SABLE. Je ne sors jamais sans lui, je ne peux affronter le monde extérieur qu’en musique, et puis la marche me semble toujours moins fatigante quand je trace mon chemin au rythme des White Stripes et autres Radiohead (mais j’ai aussi du Beyoncé, hein)
- Mon portable : ce n’est pas un smartphone, non. Donc il me sert pour les appels et SMS, c’est déjà pas mal (je ne suis pas une accro du téléphone). Ah, et il est pratique aussi pour connaître l’heure, vu que j’ai horreur de porter des montres.
- L’appareil photo : vu que mon téléphone-qu’est-pas-un-smartphone fait les clichés les plus pourris du monde, j’emmène mon appareil dès que je peux. Je ne prends pas grand-chose en photo, mais c’est toujours du « on ne sait jamais » (c’est aussi grâce aux « on ne sait jamais » et autres « au cas où » que mes valises pèsent toujours des tonnes… ça relève de la pathologie !)
- Mon joli chéquier : il ne reste qu’un chèque dedans, donc je le garde précieusement pour l’utiliser un jour en dernier recours.
- Mon spray antibactérien pour les mains, mes pansements pour les ampoules et mon spray Rescue : parce que j’aime avoir les mains désinfectées, que parfois mes chaussures me font mal aux pieds et que j’ai tendance à être angoissée (ou alors j’angoisse parce que j’ai des ampoules aux pieds, j’sais pas).
- Mes lunettes de soleil : j’ai beau avoir les yeux sombres, ils sont hyper sensibles, donc je dégaine mes binocles dès les premiers rayons de soleil. Ce sont des Lulu Castagnette trouvées à 27€ dans un Carrefour près de chez moi.
- Des cartes postales : je suis une adepte du PostCrossing depuis près de cinq mois, donc j’ai toujours des cartes dans mon sac, soit celles que je viens d’acheter, soit celles que je dois aller poster. Celles-ci sont à poster depuis quelques jours… Allez, je me motive, j’y vais aujourd’hui !
- Une brosse à cheveux : pour pouvoir chanter du Britney Spears devant tous les miroirs que je croiserai, pardi !
- Une pochette contenant des papiers importants, tels que mon planning professionnel, mon attestation de carte vitale, etc.
- Mon bouquin du moment : là, il s’agit du livre d’Axolot a.k.a. Patrick Baud, parce que j’aime beaucoup ce qu’il fait, tout simplement. Et parce que comme le titre l’indique, ce livre promet des « sources d’étonnement » et je crois que c’est important de s’étonner encore de nos jours, beaucoup de gens sont trop blasés… En tout cas, le livre est passionnant !
On peut aussi trouver dans mon sac, de temps à autres :
- Un gilet
- Un foulard
- Des aspirines
- Mes lunettes de vue (quand j’y pense…)
- Une bouteille d’eau
- Des bonbons (des Schtroumpfs ou de petites bouteilles de Coca)
- Mais aussi les bidules de mon copain… bah oui, il aime bien se moquer de mon beau sac-enclume, mais il est bien content d’y fourrer ses clopes, ses mouchoirs, son portefeuille ou ses paquets de chewing-gums !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires