Ce sac m’a été offert par ma mère lorsqu’elle a su que j’allais partir seule dans une nouvelle ville (Metz) faire deux ans de prépa. Il a deux compartiments bien distincts, et c’est super pratique !
Il ne contient pas énormément de choses, mais assez pour passer toute une journée au lycée, du petit dej’ jusqu’au dîner, sans manquer de rien.
Il contient…
- Un bonnet et des gants, obligatoires dans une ville du Nord-Est
- Un parapluie à pois, vu le temps qu’on a…
- Une boîte Always détournée pour contenir mes craies (volées), utiles quand je révise mes khôlles avec mon trinôme. Une khôlle, c’est quand on passe deux à trois fois par semaine un oral devant un•e prof qui nous demande « Pourquoiiiii ? » dès qu’on fait quelque chose, et qui nous traite de gros•ses nul•le•s parce qu’« avant, vous savez, le changement de variable dans une intégrale, c’était au programme de 3ème, hein » !
- Ma trousse à médicaments, parce que je suis dans la team allergies
- Une petite gourde pour m’hydrater entre 4h de maths (j’ai aussi un paquet de gâteaux avec)
- Du gel anti-bactérien, in-dis-pen-sable
- Un stick à lèvres (et généralement mon rouge à lèvres du jour), parce qu’en hiver mes lèvres ressemblent à un coup de soleil en train de peler
- Un paquet de chewing-gums
- Ma carte de cantine
- Une chauffeuse pour mains au cas où je me retrouve bloquée quelque part sans chauffage (oui, ok, je suis un peu parano)
- Deux tote bags, si jamais je dois aller faire des courses : un très vieux de chez Sandro et un dédicacé par Marine Baousson, une humoriste de talent
- Mon porte-monnaie et un paquet de mouchoirs
- Mon agenda, customisé par mon copain : je serais complètement perdue sans lui (l’agenda) (enfin… le copain aussi) !
Ajoutez à tout ça un trieur
plein à craquer, une trousse et une calculatrice, et vous avez de quoi survivre pendant deux ans dans un ancien monastère super froid reconverti en lycée ! Sur ce, je file apprendre mes démos de maths…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires