Les emails, c’est bien pratique, mais en général, on est bien content-e-s d’avoir la possibilité d’envoyer un message à la corbeille, ou tout simplement de fermer sa boîte de réception. Eh bien deux youtubeurs, Tripp & Tyler, ont essayé d’imaginer à quoi le monde ressemblerait… si on ne pouvait pas ignorer ses mails.
Si on recevait le même type de messages de nos contacts physiquement.
L’horreur.
À lire aussi : Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences
Bonjour les réponses automatiques, déjà bien agaçantes dans la vie virtuelle
, qu’on se prendrait dans la face dès qu’on essaierait de parler à quelqu’un, parce qu’il serait revenu de vacances sans désactiver cette fonctionnalité du démon. Au lieu d’un retour de mail relou, on aurait un collègue avec lequel on n’arriverait pas à parler, bloqué en mode « Bonjour, je serai absent du XX au XX ».
Les « Répondre à tous » abusifs, qui remplissent ta boîte avec une conversation qui ne te concerne en rien, deviendraient de vraies interruptions d’une terrible absurdité, et les signatures trop longues rallongeraient l’échange le plus banal de plusieurs heures. Les oublis de pièce jointe, embarrassants quand on est cachés derrière son écran, nous feraient passer pour des couillons intergalactiques… et pour peu qu’on reste bloqués en majuscules quelques secondes, c’est la crise d’hystérie assurée.
Ceci sans parler des mails des parents pendant qu’on travaille (message perso : moi j’aime tes mails, maman, tu le sais), ou des spams, entre tentatives d’escroquerie et histoires de pénis, qui viendraient nous voir directement dans notre bureau. Vous avez dit gênant ?
Finalement, on va en rester au virtuel, hein.
À lire aussi : Email professionnel : mode d’emploi
Les Commentaires
oh yes c'est bon je comprends enfin merci