Avec les chaleurs qui remontent et le soleil qui tape de plus en plus fort, je ne rêve que d’une chose : enfiler mon maillot de bain et lézarder les pieds en éventail devant une mer bleu azur. Si toi aussi tu es en pénurie de maillot pour partir en vacances, bronzer sur ton balcon ou profiter de la piscine de ton voisin, voici de quoi te donner quelques idées pour prendre le soleil cet été.
Et si tu ne sais pas trop quel modèle choisir, cet article te donnera quelques conseils et astuces en fonction de ta morphologie !
Sous les tropiques
La tendance tropicale est l’incarnation même de l’été : couleurs chaudes, imprimés végétaux et nuances aquatiques, on sentirait presque l’eau salée et la noix de coco. Pour celles qui craignent un peu les motifs, vous pouvez toujours associer un haut uni avec un bas imprimé et vice-versa ou choisir des maillots unis avec des jolies couleurs tropicales !
En noir et blanc
Le maillot de bain noir et blanc passe toujours bien vu qu’il est plutôt discret. Attention aux rayures dans le sens horizontal qui ont tendance à aplatir, surtout pour des maillots une pièce. Pour allonger la silhouette, il vaut mieux les choisir verticales ou de différentes grosseurs (cf. les conseils pour la tendance graphique en noir et blanc).
Hawaii sauce vintage
Cet été, les imprimés vintage comme les fleurs hawaiiennes, les cartes postales ou les fruits s’associent à des formes rétro : bandeaux, culottes hautes, volants, gros noeud dans le cou.. pour adopter la dégaine de Rachel McAdams dans The Notebook, c’est le modèle parfait !
Les frou-frous
Les fans de volants vont être ravies, il y en a de partout cette année : de toutes les couleurs, de toutes les tailles et avec ou sans motifs, il y en a pour tous les goûts. Il est idéal pour mettre en valeur la poitrine puisque les volants créent du volume et du mouvement. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre modèle idéal !
Rétro
Pour celles qui aiment la mode aux allures vintage, il y a l’embarras du choix : bandeaux à noeuds, culottes hautes, à pois, à volants ou satinées, le maillot de bain façon années 60 à la taille mi-haute a la cote !
L’exploratrice
Façon baroudeuse urbaine avec des imprimés flashys ou aventurière sauvage avec des teintes plus discrètes, le maillot de bain safari est un classique de l’été. Et si le total look léopard ne vous branche pas, vous pouvez calmer le jeu avec un bas kaki ou marron par exemple.
Pin Up
En bustier, à bretelles droites ou nouées dans le cou, cet été sera celui de la pin up. Poitrine relevée et taille gainée, le maillot de pin up s’adapte à toutes les morphologies et vous transforme en Betty Page en un clin d’oeil.
La minute technologie des textiles : libre à vous d’investir dans une très belle pièce si le coeur vous en dit, certains modèles sont vraiment canons et certaines pièces sont très travaillées et coûtent donc forcément un peu plus cher. Cependant, une fois plongé dans le chlore de la piscine ou dans l’eau salée, disons-le clairement, votre maillot de bain va prendre cher : la matière va se détendre, éventuellement boulocher (très désagréable au toucher) et même peut-être se délaver. Pour retarder la mise à mort de votre maillot, pensez à bien le laver après chaque baignade, comme ça les produits ou le sel n’attaquent pas trop la matière.
Alors quel modèle va faire battre votre coeur cet été ? Bikini ? Trikini ? Maillot imprimé ? String fendu ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires