Les clous, c’était le gros carton de l’année dernière. Pour animer un perfecto, une paire de boots, une grosse ceinture, un leggings ou un pull, on avait les « studs », soit la version rock du bling-bling. Oui, comme un cristal de Swarovski* mais en moins naze. Alors cet été, la tendance métallique s’est nettement calmée et les clous jouent leur dernière carte sur la plage. Ah oui tiens, un bikini à studs, pourquoi pas !?
1.Tout Simplement chez Géant Casino (17€) / 2.Dorothy Perkins (20£) / 3.River Island (16,99£ et 12,99£) / 4.Asos / 5.New Look (14£ et 10£) / 6.Victoria’s Secret (48 et 42$) / 7.New Look.
Le clou est à mon sens un ornement intéressant car s’il a naturellement une connotation rock, il peut aussi bien virer glamour ou ethnique. Bien entendu, pour la baignade il est aussi rendu plus léger (pastille en plastique aspect métal, ou petit miroir plutôt que vrais clous ambiance tétanos beach). En bref, un moyen pas mauvais pour s’échapper de l’uni noir, plus mature que les rayures et plus actuel que les pois ou motifs 70’s graphiques.
Alors un maillot de bain clouté t’accompagnera-t-il en vacances? Mais surtout, avoir un aigle sur les fesses à 150€ est-ce vraiment rock’n roll (cf. prix du fameux bikini Zadig & Voltaire) ?
* Non, je parle toujours pas autrichien et évidemment que oui, au début j’ai écris Swarovsky puis j’ai dû faire un copié collé de la bonne orthographe via google.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Haha Big Up,Essence-Fugage,c'est tout à fait le genre d'humour dont je suis adepte
Concernant le sujet du topic,j'adore le bikini River Island et le Zadig me fait surkiffer.
Maintenant mettre 150 euros dans un maillot lambda,dont le seul atout esthétique à mon goût est une sorte d'aigle strassé au milieu des fesses... *dubitative*
Je crois que je vais inversir dans un beau Eres qui mettra en valeur ma peau bronzée.