Depuis quelques saisons, les créateurs de tendance ont décrété que les maillots de bain en vogue seraient :
- les maillots imprimés
- les bikinis rétro de Pin Up
- et les maillots de bain à découpes.
Chaque été, on retrouve donc des modèles à brides, à lanières, à découpes géométriques, en dentelle ou encore à ajourés plus ou moins complexes :
Maillots à bandes Nasty Gal, Swimsuit for All et maillot macramé et perles Asos
Maillots à lanières Nasty Gal, Asos et Urban Outfitters
Si certains modèles sont plutôt subtils et jolis, d’autres défient carrément les lois de la couture et de la morphologie : certaines pièces nécessitent visiblement un diplôme de bondage contorsion.
Mais le plus WTF là-dedans, ce n’est pas tant la coupe de ces maillots de bain mais bien les traces de bronzage qu’ils laissent après une petite sieste au soleil !
Le bronzage grillage, parfait pour mettre en valeur ton décolleté
Le bronzage graphique, pour ajouter des bretelles inutiles à ton top bustier
Le bronzage bondage, pour jouer au Morpion sur la plage
À moins d’aimer le bronzage graphique, de ne jamais changer de maillot de bain ou de combler les blancs avec du fond de teint, je te conseille de bien réfléchir avant de choisir ton maillot de bain. Le bikini à découpe est l’oeuvre de Satan : tiens, rien que l’application de la crème solaire, ça relève du défi avec un bikini classique alors imagine ce que ça donne avec un maillot à 17 bandes !
Cela dit, si le maillot chelou c’est ton truc, tu peux toujours compter sur le Sharkini qui mêle originalité et traces de bronzage incongrues.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires