Avis à tous les individus qui ne sont pas très à l’aise avec tout ce qui relève de l’hémoglobine : vous risquez fort de ne pas vous sentir très bien en regardant le dernier clip du très efficace Vampire, le dernier titre de Mai Lan.
Vampire
est un titre qui manie avec talent l’impertinence et la désinvolture, au service d’une pop entraînante et séductrice. Le clip est vraiment génial et barré, mettant en scène une garden party de vampires où le sang coule en abondance !
À lire aussi : Les vampires — La nouvelle Chronique de l’Horreur par Jack Parker
Avec un ton piquant et un brin insolent, Mai Lan devenue donc vampire fait comprendre à son interlocuteur qu’il est contraint d’être à sa merci. Au sujet de la création de cette chanson, elle raconte :
« Dans cette chanson je suis un vampire et je te fais savoir qu’il n’y a aucun moyen de m’échapper, je t’explique comment je vais te manger. C’est un délire, une sorte d’egosferatrip !
J’ai toujours aimé la limite étroite entre la mauvaise ambiance et la rigolade, cet espèce de demi sourire incertain.
On a écrit cette chanson avec Anthony Gonzalez (M83) à Los Angeles dans son studio. Il m’avait envoyé une maquette en amont, et j’ai commencé à chercher des mélodies dans l’avion.
Le refrain est venu tout de suite, comme une évidence, et il revenait toujours à chaque fois que je me posais sur la musique.
C’est génial quand c’est comme ça, comme si la chanson devait sortir et que ça ne dépend plus de vous. Un petit côté mystique. »
Le nouvel album de Mai Lan est attendu pour le printemps !
À lire aussi : Mai Lan chante Easy
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires