C’est le moment de te prendre 15 minutes, entre deux cours, entre deux tâches de la journée pour te poser et regarder cette petite merveille de Cher Corps.
Je me suis ruée sur la vidéo parce qu’elle met en avant une de mes personnes préférées d’Internet : Mai Hua.
J’ai beaucoup de mal à te la présenter en deux mots car elle fait bien des choses : elle est artiste, vidéaste, color designer… Elle a un blog super inspirant
sur lequel tu peux voir des portraits de femmes et d’hommes remarquables et aussi lire des réflexions de Mai sur globalement tout ce qui l’inspire.
Je me contiens afin de ne pas mettre une succession de points d’exclamations et d’emojis coeurs tant je dégueule d’amour pour son travail, alors je vais plutôt faire une habile transition vers son portrait, toujours réalisé par la talentueuse Léa Bordier.
Le portrait de Mai Hua dans Cher Corps
Mai, 40 ans, balaye avec nous les différents stades de sa relation avec son corps. Jeune, elle était dans un rapport de représentation du corps, avec des images de mannequins qui la faisaient rêver.
Aujourd’hui, moins jeune, elle a de la reconnaissance envers son corps fonctionnel, en bonne santé. Elle explique à quel point « la vie devient tellement plus belle quand tu passes ce stade-là ».
Elle évoque aussi ses grossesses (elle a deux enfants, Tâm et Léo) et surtout, combien il est important d’être à l’écoute de son corps, celui « qui ne ment jamais ».
Celui qui change, qui devient peut-être moins beau mais plus grand, qui s’extrait, qui s’étend.
Elle nous donne aussi deux pistes de réflexions. D’abord en citant Stéphanie Zwicky qui nous invite à « prendre rendez-vous avec soi-même », ensuite en cherchant à explorer d’autres espaces, en se décentrant.
Quand je l’écoute parler, j’ai très envie de me lâcher la grappe, de faire mon sac à dos et de me casser seule à l’autre bout de la planète, juste pour passer du temps avec moi. Merci Mai et Léa pour ce moment !
Tu connaissais Mai ? Quelles réflexions t’inspirent son portrait ?
À lire aussi : #62jours pour devenir une meilleure version de moi-même
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Les Commentaires