Le photographe Guillaume Ducreux aime tout particulièrement photographier des endroits abandonnés, reculés voire interdits d’accès. Une pratique à ne pas reproduire n’importe comment, comme l’a expliqué l’artiste à Konbini : ça peut être extrêmement dangereux. Déjà parce que c’est hanté et que tu pourrais bien ne pas en ressortir, mais Surtout en raison de l’état de délabrement qui rend les murs et les plafonds parfois prêts à se casser la gueule sur toi.
Dans sa série de clichés Wandering Castle, Guillaume Ducreux photographie un château en ruines à la frontière belge. Un travail superbe mis en avant par Konbini (où tu peux en apprendre plus sur l’histoire du lieu). Ça donne à la fois envie d’y aller direct et de ne jamais y mettre les pieds, tant c’est aussi beau que flippant.
Et n’hésite surtout pas à aller voir le reste du travail de Guillaume Ducreux sur son site !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Oh j'avais pas vu ton message (la citation n'a pas fonctionné parce qu'il manque le "." :cretin
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir (la première n'est pas de moi par contre).
Et oui c'est rageant... un si bel endroit qui tombe en ruines, j'ai peur qu'on arrive à un point de non retour et qu'on ne puisse plus rien en faire.
J'avoue que pour les mauvaises rencontres on y avait pas vraiment pensé (insouciance de la jeunesse, toussa :cretin
Ahhh, mais je l'ai déjà vu ce bâtiment, j'avais d'ailleurs prévu d'y faire un tour Mais du coup oui, il a l'air en vraiment mauvais état, pas sûre que ce soit une bonne idée. Mais je suis persuadée d'avoir lu quelque par que le Château de la Roche du Roi avait été réaménagé dans les sous-sols pour je ne sais quelle activité... Il faudrait que je retrouve le site où j'avais lu ça !
J'espère sincèrement que la mairie arrivera à le récupérer et pourra faire quelque chose avant qu'il ne s’effondre totalement/soit saccagé par des abrutis.