Avis à tous les geeks déçus par l’iPad : vous êtes rien que du caca de taureau. Il suffit de voir cette vidéo pour se rendre compte que l’iPad (et ses consoeurs tablettes) ouvre tout grand de nouvelles voies pour toute la presse, qu’elle soit sur papier ou sur le web, madmoiZelle y compris.
Voici une vidéo qui montre à quoi pourrait bien ressembler les magazines de demain et surtout leur lecture et leur appréhension par le lecteur. Quel sera le « rapport » entre le lecteur et cette tablette digitale ? Comment conserver les mécanismes de lecture alors que le support n’est plus le même ?… Je sais qu’il y a beaucoup de madmoiZelles qui bossent ou qui font des études pour travailler de près ou de loin dans le secteur des médias. Et même pour les « que » lectrices, cette vidéo passionnante devrait vous intéresser.
[vimeo]http://vimeo.com/8217311[/vimeo]
Dans un autre registre, voici une démo spécialement dédiée à l’iPad pour le magazine VIV. Ca tabasse.
[vimeo]http://vimeo.com/10207926[/vimeo]
Ca fait rêver, hein ?
Et pour les pubs ?… En tant que vénérable patron qui se doit de gagner quelques $ pour faire vivre ton magazine préféré, la question m’a effleuré l’esprit. J’ai reçu cette vidéo, par Twitter (vive les nouvelles technologies), qui montre le potentiel « d’interaction » avec une marque donnée.
http://www.youtube.com/watch?v=jSLDjT-5Kk0
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
En ce qui concerne l'iPad, j'avoue que j'aimerais bien en avoir un mais malgré tout, je ne pense pas investir là-dedans. Déjà parce que j'aurais "peur" de ne pas l'exploiter au maximum et aussi parce que j'ai déjà le modèle réduit (l'iPhone). Le concept est quand même sympa, j'ai pensé que sur le long terme, si ça pouvait réduire l'utilisation du papier, ça serait déjà pas mal.