Il fallait s’y attendre : à trop vouloir donner son avis sur des questions de politique, à trop vouloir faire de concerts et à se fatiguer le cerveau, Madonna enchaîne les bourdes.
Après avoir probablement voulu créer la polémique dans une vidéo diffusée pendant ses concerts où les visages d’Hitler, Marine Le Pen et Benoît XVI apparaissaient successivement, elle s’implique désormais dans la campagne présidentielle américaine en apportant son soutien à Barack Obama
. Dans un concert donné le 24 septembre dernier à Washington, elle a décidé de faire part à ses fans de sa vision des choses à travers un long discours abordant pêle-mêle Martin Luther King, les droits civiques, l’Histoire américaine et les élections actuelles.
Portée par l’enthousiasme, Madonna s’est alors écriée :
« Vous avez intérêt à voter pour ce putain d’Obama, ok ? […] Nous avons un musulman noir à la Maison Blanche. C’est un putain de truc. Un putain de truc de fou. »
Nadine n’approuve pas cette façon de s’exprimer.
Des termes bien maladroits dans la bouche d’une star aussi influente. Des termes maladroits et tout à fait inexacts, puisque le président sortant est chrétien, contrairement à ce que le code-couleur de la chanteuse lui a fait croire et contrairement à ce dont un électeur républicain américain sur trois est persuadé, comme l’a révélé un sondage publié cet été. La bourde est d’autant plus massive que l’argument « Obama est musulman » est régulièrement utilisé par ses détracteurs, donc niveau soutien, on repassera.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires