Cette année, la cérémonie des Grammy Awards n’a pas manqué de sensations fortes. Après la consécration des Daft Punk, ce fut au tour de Macklemore & Ryan Lewis de rafler leurs prix.
Le duo a gagné trois prix dans des catégories Rap (meilleure interprétation, album pour The Heist et chanson pour Thrift Shop), ainsi que le prix de la révélation de l’année
.
C’est avec une classe extrême que les deux compères ainsi que la chanteuse homosexuelle Mary Lambert ont donné une prestation live engagée en faveur du mariage pour tous et contre l’homophobie. Une rumeur disait que Madonna serait peut-être de la partie, confirmée quand la chanteuse est montée sur scène pour Same Love, la chanson prônant l’égalité et le fait qu’on peut aimer n’importe qui, comme on veut, quand on veut.
Plus fou encore : Queen Latifah a célébré le mariage de 33 couples, homosexuels comme hétérosexuels, de toutes origines, dans la salle. La prestation a été saluée par une foule en liesse, heureuse et émue.
Madonna avait dit « Je sens que cette soirée va être historique » sur le tapis rouge, et elle avait raison.
https://youtu.be/A6OVxPiZQDc
Edit : Macklemore et Ryan Lewis ont gagné quatre prix, mais ça n’a pas plu à tout le monde. En effet, les spectateurs ont été plutôt étonné de voir le duo nominé dans la catégorie « Rap » face à Jay-Z ou Kanye West. Pour pas mal de gens, ils auraient dû faire partie de la catégorie « Pop » et, en tout cas, ne pas remporter les prix des deux meilleurs titres.
Face à ces critiques et ces interrogations, Macklemore a publié sur son compte Instagram un message à l’attention de Kendrick Lamar :
« On t’a volé [cette victoire, NDLR]. Je voulais que tu gagnes. Tu aurais dû. C’est bizarre et ça craint de t’avoir volé. Je voulais le dire pendant mon discours. Et puis la musique a commencé et je me suis figé. Voilà, tu sais tout. Bravo pour cette année et ta musique. Je t’apprécie en tant qu’artiste et en tant qu’ami. Affectueusement »
Bonne ambiance.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Chialade du début jusqu'à la fin !
Et savoir que la soeur de Ryan Lewis c'est mariée lors de cette performance rajoute de la mignonerie je trouve