Comme tous les ans, la Star Ac’ attire les gros poissons dans ses filets. Le 11 novembre, l’émission phare de TF1 risque une nouvelle fois de faire péter des plafonds d’audience. Au programme : Madonna, Johnny Hallyday, Stevie Wonder, Alanis Morissette et Lorie. Vous avez dit "éclectique" ?
La stratégie de TF1 est simple : squatter tous les prime-times variété avec leur bulldozer durant trois mois, en fin d’année de préférence, puisque c’est à cette période que tous les mastodontes de la musique sortent leur album (fêtes obligent). Comme il n’y a aucune autre émission de variété dans la période sur la première chaine, impossible pour les artistes donc de passer à côté de la Star Ac’. Difficile également de se priver de TF1 quand on veut faire une promo digne de ce nom.
Pour autant, les gros poissons voient souvent le filet d’un très mauvais oeil… La preuve, Johnny qui a eu des mots assez redoutables pour la Star Ac dans VSD : "La Star Academy est un concept cruel car il y a des choses que l’on ne peut pas apprendre en accéléré. Ils prennent des mômes, leur font miroiter le paradis et les laissent tomber si ça ne marche pas. On les humilie, on leur fait des choses terribles. On leur demande d’être aussi performants qu’après dix ans de carrière.". Et pourtant, même pour le monstre Johnny, difficile de se passer de la Star Ac’.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires