D’où sa rage de vaincre en grandissant, je suppose. Réputée avoir un mental de Rambo, Madonna avoue pourtant à Ellen DeGeneres – dans une interview à propos des nombreux suicides d’adolescents gays aux États-Unis – que l’école n’était pas vraiment un endroit qu’elle adorait quand elle était plus jeune.
Une petite vidéo de son intervention (si vous ne comprenez pas l’anglais, comprenez-le) :
Avez-vous vu comme elle rit de façon démente au début ? Soit cette femme est sous hallucinogènes, soit elle ne fréquente pas de gens assez funky.
Mais l’interview en duplex de New-York est intéressante parce qu’elle montre aussi un visage plus humain de la chanteuse (pas de blague sur la chirurgie esthétique ici, okay ?). Quelques passages traduits :
« Je comprends tout-à-fait ce que ça fait, de sentir isolée, exclue. J’étais incroyablement solitaire quand j’étais enfant et adolescente. Je ne me suis jamais sentie à l’aise à l’école. […] Jusqu’à ce que mon prof de ballet, qui était homosexuel d’ailleurs, me prenne sous son aile »
« J’ai besoin de m’exprimer à ce sujet parce que… je n’aurais jamais eu la carrière que j’ai eu sans le soutien de la communauté gay »
« C’est en étant différent, et unique à sa façon, qu’on peut arriver à faire des choses merveilleuses, mais cela demande de passer certains obstacles […] Il est vraiment nécessaire de grandir avec quelqu’un qui vous encourage, un parent, un professeur… »
YAY Madonna \o/
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
C'était comme lire un livre avec des images, tu ne lis pas le texte, mais tu regardes.
Haha.