Hier, 26 juillet, Madonna a donné un concert à l’Olympia de Paris. Les fans étaient en transe à l’idée de voir une star de cette envergure dans une si petite salle et certains avaient payé très cher leur place – des tickets vendus entre 90 et plus de 200€ sur Internet en moins de 2h le jour de la mise en vente.
Sauf qu’ils ont vite déchanté. Tout d’abord parce que la Ciccone est arrivée sur scène avec 45 minutes de retard. Rien de bien surprenant : personnellement, plus je sais qu’on m’attend quelque part et plus je suis tentée d’arriver en retard pour asseoir mon pouvoir (je suis donc toujours à l’heure, voire même en avance, rapport à la petitesse de mon influence). Pire encore, le concert n’a duré que 48 petites minutes, dont au moins 7 minutes de discours sur combien elle aime l’amour et la tolérance et combien elle déteste la haine et Marine Le Pen
. 7 minutes pendant lesquelles elle arborait un béret sur sa tête pour prouver qu’elle est fan de la France. Jingle Radio Cliché.
Bon, je me permets une aparté : 48 minutes pour moi, ç’aurait été déjà beaucoup trop et c’est avec un soulagement non dissimulé que j’aurais vécu la fin avortée de ce show. Je veux dire, il suffit d’écouter cette reprise de Je t’aime moi non plus que Madonna a choisi de faire pour avoir les oreilles toutes putréfiées :
https://www.youtube.com/watch?v=VBVGYfuxxqY
Mais qu’importe : 48 minutes de spectacle pour des places vendues à un prix ma foi bien onéreux, c’est de la grosse arnaque. Ce qui me fait dire que Madonna, c’est l’Arsène Lupin du spectacle vivant, la Christophe Rocancourt du rapport qualité-prix, la Bernard Madoff du respect de ses fans. Oui, voilà : Madonna a trollé ses fans français.
Ce montage fantastique vous est proposé par Flo.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
J'étais au concert, je suis une grande fan comme vous pouvez le voir à ma photo et je partage ton avis. J'étais au stade de France, j'ai attendu toute la journée, et la scène était tellement haute que je n'ai rien vu. A l'Olympia, je l'ai enfin vu de très près.
Ensuite, je voudrais rétablir une vérité. Ce soir-là, il n'y avait pas que des fans. Les CRS étaient là à la sortie du concert pour le FN (un pote fan leur a demandé pourquoi ils étaient ici). Ensuite, nous avions aperçu un mec avec des pancartes péjoratives: addicted to botox par exemple. Selon des amis près de lui, quand Madonna parlait, il essayait de hurler plus fort qu'elle, à coup de "La ferme sal*** et chante". Ce même mec s'est vanté sur facebook le lendemain, comme quoi il était heureux d'avoir vu ses rides de près. Son nom a été dénoncé au manager de Madonna et inutile de dire qu'il a supprimé son facebook. Lui et son groupe ont été les premiers à insulter, les fans énervés ont suivi (la chaleur, l'attente, ça échauffe vite les esprits).
Avec ma copine, on est resté bouche-bé. On était placé sur les côtés, juste à côté de la porte où entraient et sortaient les danseurs et le staff. Un gars du staff est resté figé, il ne comprenait pas le délire. D'autres fans essayaient d'empêcher les autres de lancer les bouteilles. Et sur le coup, on a bien eu peur de sortir de là.
Pour moi c'était 48 minutes magiques, et avoir payé 89 euros pour ça, je ne le regrette pas. Je regrette bien au contraire mon concert au stade de France qui m'a coûté beaucoup plus cher...pour rien.
Après il existe bien des fans en colère, mais tout le monde savait que le concert allait durer environ 1h (le manager l'avait confirmé aux fans campeurs la veille) et jamais on nous a certifié que c'était un concert dans le cadre de sa tournée. On se doutait bien que ça n'allait rien à voir avec ça. Et l'Olympia, c'est une petite salle, adaptée à des petits concerts, et non à une grosse machine de près de 2h.
Voilà pour mon témoignage