Pour les fans de la première heure, Madonna c’est plus vraiment ce que c’était. On est loin de la pop joyeuse de Like a Virgin ou de Like a Prayer qui m’a foutu les poils pendant des semaines d’écoute intensive, après avoir compris que la version de Madhouse était une reprise un peu nulle.
Mais Ghosttown, second extrait de son album Rebel Heart, pourrait être la renaissance du phœnix pour les fans inconditionnels mais aussi pour ceux qui ne se déhanchent pas frénétiquement sur La Isla Bonita
. C’est une chanson d’amour sur un rythme plus rock que d’habitude, une jolie surprise servie par une réalisation excellente ! La reine de la pop est connue pour ses clips cultes, de Hung Up à Music (avec Ali G quand même), et a fait appel au réalisateur de ce dernier, Jonas Åkerlund, pour Ghosttown.
Son univers apocalyptique est exceptionnellement bien filmé, c’est très esthétique et ce grâce aussi à la présence de Terrence Howard. L’acteur principal de la génialissime série Empire illumine le clip et ça ne fait que confirmer mon amour (et ma forte attirance sexouelle) pour cette belle personne. Big up à la Madonne qui en profite pour montrer que, malgré sa chute aux Brit Awards, elle porte encore des capes : courageuse la dame.
À lire aussi : Elton John VS Madonna — Les guerres musicales #1
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires